Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

sa y est j'ai fini le scan kaspersky mais j'a pas eu de rapport non plus voila ce qu'il y avait a la fin du scan:

i24830_kaspersky.JPG

voila j'ai quand meme fait un rapport HJT vu que je n'est pas de rapport ewido et kaspersky(et puis il faut bien vous faire travailler aussi^^ :P ):

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 21:32:43, on 10/03/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\csrss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

c:\program files\a-squared free\a2service.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe

C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe

c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe

C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLService.exe

C:\WINDOWS\system32\slmdmsr.exe

c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\WINDOWS\system32\VTTimer.exe

C:\WINDOWS\system32\VTtrayp.exe

C:\WINDOWS\system32\drivers\STDSB.exe

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

C:\Apps\Powercinema\PCMService.exe

C:\WINDOWS\System32\alg.exe

C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe

C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Documents and Settings\Lasher\Mes documents\divers\SuperCopier2 sur Duss\SuperCopier2.exe

C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat\ObjectDock\ObjectDock.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.01net.com/telecharger/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.01net.com/telecharger/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.01net.com/telecharger/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.01net.com/telecharger/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [iMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName

O4 - HKLM\..\Run: [synTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe

O4 - HKLM\..\Run: [VTTrayp] VTtrayp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sTDSB] C:\WINDOWS\system32\drivers\STDSB.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "c:\Apps\Powercinema\PCMService.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [superCopier2.exe] C:\Documents and Settings\Lasher\Mes documents\divers\SuperCopier2 sur Duss\SuperCopier2.exe

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Startup: Stardock ObjectDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat\ObjectDock\ObjectDock.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/d...can_unicode.cab

O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab

O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab31267.cab

O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab56907.cab

O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - c:\program files\a-squared free\a2service.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe

O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe

O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe

O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe

O23 - Service: Generic Service for HID Keyboard Input Collections (GenericHidService) - Unknown owner - c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe

O23 - Service: MySqlInventime - Unknown owner - c:\mysql\bin\mysqld-max-nt.exe

O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe

O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe

O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slmdmsr.exe

--

End of file - 8254 bytes

voila maintenant est ce que je doit supprimer mais nouveau fichier en quarantaine sur antivir???

est ce que c'est terminé, mon pc est clean?? si oui est ce que je peut enlever ewido, fixwareout et ATF-cleaner??? :P

encore merci pour votre aide je n'est plus de problème de pub pour le moment!!! :P

Posté(e)

voila vu que personne ne repond je pense que c'est bon pour ce pc(sa me rassure :P )!!

j'aurait quelque autre question en rapport avec mon pc de bureau(celui ci est mon pc portable):

en fait j'ai été infecté par le virus qui se balade sur msn en ce moment avec le lien "qu'est que ta tof fait sur ce site" et j'ai regardé sur internet comment le supprimer j'ai utilisé msnFix qui a detecté le virus mais quand j'ai redemarer l'ordinateur ( ce que msnFix me demandé pour qu'il supprime le virus) il ne voulait plus s'allumé!!!

en effet j'arrive sur l'éran de sélection de session et je choisi la session administrateur(je n'est pas d'autre session de tte fason) et il demarre la session("chargement de vos paramètre personnel ...") mais avant que j'ai le temps de faire quoi que se soit(le bureau ne s'affiche meme pas) il deconnecte la session et revient a l'ecran de selection de la session!!!

voila donc aucun moyen de faire quoi que se soit(enfin a mon niveau en informatique) je ne peut pas faire de rapport quelconque. J'ai éssayé en mode sans echec et c'est exactement la meme chose!!

voila je voulait savoir s'il y a avait moyen de regler le problème autre que le formatage de mon disque C:????

si je doit crée un nouveau topic dans une autre partie du forum dsl mais je ne sait pas vraiment ou le mettre dite le moi je le ferait!!

encore merci a angelique et apollo.01 pour le aide!!

Posté(e)
les fichier detecté par antivir pendant le dcan ewido proviennent de:

C:\System Volume Information\_restore{plein de chiffre et de lettres^^}\RP(series de chiffre et lettre).exe ou .dll

c'est simplement des points de restauration infectés que tu supprimes comme ça:

il suffit de descativer puis de reactiver ta restauration systeme

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER...020830101856924

• le rapport kaspersky montre 0 infections ^^ , c'est tout bon, desinstalle le via ajout\suppression de programmes

• oui vide la quarantaine d'antivir

• garde ATFcleaner [à utiliser régulierement] et ewido[scan ponctuel à réaliser], tu peux desinstaller Fixwareout

• pour ton autre PC , crée un nouveau sujet , celui ci est [resolu]

Posté(e)

Re à tous deux,

Juste une dernière chose, mais qui a son importance:

Vérification et mise à jour de la console Java.

Se rendre sur http://www.java.com/fr/download/installed.jsp

et cliquer sur Vérifier l'installation.

Après contrôle, il vous sera dit s'il est nécessaire de mettre la console à jour; toujours veiller à avoir la dernière version.

Enregistrer l'exécutable sur le bureau puis installer le logiciel.

Par le panneau de configuration,puis ajouter/supprimer des programmes, vérifier que la dernière version est bien installée.

Si oui, désinstaller toute version plus ancienne; dans cet exemple, la version 1.6. update 05 remplace la 1.6 update 04 qui contient des failles de sécurité.

Il ne faut laisser que la toute dernière installée, donc on désinstalle toutes les autres.

Gain: Plusieurs centaines de Mo sur le disque dur et surtout, élimination des failles des anciennes versions!

img-201749aoucl.jpg

Adresse secondaire pour télécharger: http://www.filehippo.com/download_java_runtime/ souvent plus rapide que Sun lui-même...!

Voilou.

@ bientôt.

Apo.