Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partition de réinstalation

Messages recommandés

Invité calinou069
Posté(e)

Salut a tous!!

Voila apres une recherche je n'est rien trouvé donc je vient a vous et a votre aide précieuse pour m'aidé a réglé un petit soucis majeur :P

Apres ces aloge je me lance :P

Bon alors j'ai un pote qui ma refiler son pc pour que je lui réinstalle son pc jusqu'a la y a pas de soucis (il a une partition de réinstalation protégé)j'me dit ca va etre réglé en 2 temps 3 mouvement et bing 1ere surprise (enfin presque) le pc ne demarre pas il se lance et ce relance a gogo sans jamais que je puisse rien faire donc j'essaie de de faire F10 qui me dit que c'est pour le rétablissement system et rien ne fonctionne (j'appel mon pote pour savoir si il a pas un CD de réstorationet non ce qui me parrais bizard) et donc la je me sert d'un XP que j'avais sous la main pour réinstaller XP donc procédure normal avec N°serie et patatouoin...mais donc la pas de driver je me connect sur le site du constructeur telechargement des drivers voila j'installe tout et je verifie que j'ai rien oublé dans le gestionnaire de peripherique et ca me met:

-Contrôleur de bus SM

-Contrôleur de bus USB

-PCI Device

gestio10.png

Donc Voila on arrive au plus chiant ^^

Donc est ce que quelqu'un sait comment on peut faire pour que je puisse lancé la partition de réinstalation

Ou alors ou est ce qu eje peut trouvé les drivers des element manquant?????

Donc a savoir que le PC est un ordinateur COMPAQ (j'ima pas cette marque :P !!!!!)

- un presarion SR1706FR

- XP home

- c'est un pentuim 4

et le reste est dit en image :P

propri10.png

Voila j'espere avoir ete assez clair dans ma demande si jamais vous avez pas :P compris hesiter pas a m'harcelé (j'aime bien :P )

Merci a tous ceux qui pourrons m'aidé et a tout ceux qui m'aurons au moins lu jusqu'au bout

Bye

Posté(e)

Les périphériques inconnus semblent être le lecteur de cartes SD. Voir éventuellement sur le site du constructeur.

Pour la partition de restauration, voir avec le gestionnaire de disques, puis la rendre peut-être non cachée.

Invité calinou069
Posté(e)
Bonjour,

tu pourras peut-être trouver des solutions sur le site de la marque que tu n'aimes pas, mais qui fait quand même bien les choses !

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product...mp;lang=fr&

Merci de cette réponse mais j'avais deja ete voir quand meme avanrt de venir posté ici car je n'est aucun drivers a la base car je n'est pas acces a la partition de réinstalation donc si quelqu'un avais d'autre idée je suis preneur

Merci douds

P.S. Merci dnlilas deja maintenant je sais qui a deja le lecteur de carte qui faut partie des peripherique dont j'ai pas les drivers :P

Posté(e)

Bonjour,

Regarde dans le manuel d'utilisation téléchargeable à partir du lien de douds,

:P .

Voici ce que tu trouves en page 22 :

Exécution de la réinstallation du système à partir du disque dur

Suivez lune des procédures ci-dessous pour réinstaller les logiciels à partir de limage de réinstallation se trouvant sur votre disque dur :

1. Réinstallation du système lorsque lordinateur répond aux commandes

2. Réinstallation du système lorsque lordinateur ne répond plus aux commandes

1.  

Réinstallation du système lorsque lordinateur répond aux commandes

1. 1 Mettez lordinateur hors tension. Retirez le disque HP Personal Media Drive si votre ordinateur en a un. Déconnectez tous les périphériques reliés à lordinateur, sauf le moniteur, le clavier et la souris. Allumez lordinateur.

2. 2 Cliquez sur démarrer, choisissez Tous les programmes puis Outils et Aide, et cliquez sur Réinstallation système pour PC Compaq.

Vous serez invité à confirmer que vous avez exécuté les fonctions Restauration du système Microsoft et Restauration dun pilote :

1. Si tel nest pas le cas, cliquez sur Restauration du système Microsoft et suivez les instructions qui saffichent à lécran.

2. Si vous avez exécuté ces fonctions de restauration, cliquez sur Oui pour démarrer le processus de réinstallation et passez à létape 3.

[*]3 Suivez les instructions données à lécran.

AVERTISSEMENT : Loption Réinstallation complète du système efface toutes les données ou tous les programmes que vous avez créées ou installés depuis lachat de lordinateur. Veillez à sauvegarder toutes les données que vous désirez conserver sur un disque amovible.

1.  
    2. 4 Attendez que lordinateur démarre, terminez la procédure denregistrement, puis attendez que le Bureau saffiche. Éteignez alors lordinateur, rebranchez tous les périphériques, puis rallumez lordinateur.

Réinstallation du système lorsque lordinateur ne répond plus aux commandes

1. 1 Mettez lordinateur hors tension. Si nécessaire, appuyez et maintenez enfoncé le bouton de mise en marche jusquà ce que lordinateur sarrête.

2. 2 Retirez le disque HP Personal Media Drive si votre ordinateur en a un. Déconnectez tous les périphériques reliés à lordinateur, sauf le moniteur, le clavier et la souris.

3. 3 Appuyez ensuite sur le bouton de mise sous tension pour démarrer lordinateur.

4. 4 Au cours du démarrage, suivez la procédure ci-dessous pour accéder au programme Réinstallation du système :

Dès que vous voyez apparaître lécran avec le logo Compaq, appuyez sur la touche F10 du clavier (vous ne disposez que de quelques secondes pour appuyer sur F10 avant la poursuite du processus de démarrage).

5 Lordinateur lance la réinstallation ; attendez lapparition des instructions à lécran et suivez-les.

AVERTISSEMENT : Loption Réinstallation complète du système efface toutes les données ou tous les programmes que vous avez créées ou installés depuis lachat de lordinateur. Veillez à sauvegarder toutes les données que vous désirez conserver sur un disque amovible.

1.  
    2. 6 Attendez que lordinateur démarre, terminez la procédure denregistrement, puis attendez que le Bureau saffiche. Éteignez alors lordinateur, rebranchez tous les périphériques, puis rallumez lordinateur.

Cordialement...

Invité calinou069
Posté(e)

Ben je suis bien embete car c'est bien par ca que j'ai commencé :P

Bon c'est pas grave vais envoyé un mail a compaq et verrais bien ce qu'il vont me dire voulais eviter de passé par la mais j'ai pas vraiment le choix ah que c'est dur la vie d'informaticien débutant :P