Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je me demandais un truc simple,sur l'icone du HDD (dans Propriétés) on peut réstreindre voir interdire l'accés au disk.

Bon déja est ce que c'est utile ou en gros sa sert pas a grand chose.Je parle pas pour une personne physique qui a accés au PC,c'est plus en cas d'intrusion ou d'infection.

Donc dans proprieté y a different choix. Alors par exple il ya une ligne nommé "tout le monde". Donc refuser tout sur cette ligne semble a priori tout bloquer,mais meme pour moi.

Le truc c'est que je voudrais savoir si par le biés de cette manip il y a un réglages éfficace pour bloquer l'accés au disk en cas d'intrusion,sans que je soit obligé d'allé décocher des cases a chaque fois que je vais chercher un fichier ?

Merci

Tchousss.

Modifié par TA-K-2-PT

Posté(e)

Salut,

je croit que j'ai fait une con..rie :P

Donc voila a la base dans les propriétés d'un disk dur voila ce que l'on a :

diskcxe5.th.jpg

Et moi comme un c..n sur mon disk dur externe j'ai selectionné la ligne "tous le monde" est j'ai coché toutes les cases refuser.Pour voir ce que sa fesait (oui je sait,je sait ...)

Et du coup je me retrouve avec ça sur mon DDur externe :

diskexternemt6.th.jpg

Oui je sait c'est un peu nimp de tester ce genre de truc mais bon...

J'ai essayé de déinstaller le DDur externe par le bié du gestionnaire de périphériques.Lorsque que j'ai rallumé le disk externe mon pc a bien detecté le nouveau materiel,mais dans les propriétés j'ai toujours ce seul est unique choix du screen.

Donc quelqu'un pourrait m'aider pour que je récupère toutes les options tel qu'elles sont sur le 1er screen,cad les options par defaut en fait.

Merci

@++++

PS: c'est en forgeant que l'on devient forgerons,mais desfois on se tape sur les doigt.

Posté(e)

peut etre comme ça:

Redémarre en mode Sans Échec : au redémarrage, tapote immédiatement la touche F8 ; tu verras un écran avec choix de démarrages apparaître. Utilisant les flèches du clavier, choisis "Mode Sans Échec" et valide avec "Entrée". Choisis le compte Administrateur, et non usuel.Vu que c'est lui qui a apparemment les autorisations , et redefini, ajouter , les sessions qui manque[createur proprietaire, system , tout le monde ], ajouter te propose t il ceci ??

Posté(e)

Bonjour,

Si besoin est essayez ceci:

Démarrer Windows avec des droits d'Admin

Démarrer -> Exécuter

taper cmd et cliquer sur OK

Une fenêtre sur fond noir s'ouvre avec en titre C:\Windows\system32\cmd.exe),

Vous allez rentrer l'heure système de l'horloge + 1 minute

S'il est 20h20, entrer at 20:21 /interactive cmd

Un message "Tâche ajoutée avec ID=1" s'affiche.

- A l’heure indiquée , une nouvelle fenêtre de commande s’ouvre (avec en titre C:\Windows\system32\svchost.exe) :

elle fonctionne sous l’utilisateur SYSTEM.

Vous pouvez exécuter les commandes souhaitées avec les privilèges SYSTEM.

- dans la fenêtre de commande (SYSTEM), entrer taskmgr pour lancer le Gestionnaire des tâches

- onglet Processus ->sélectionner Explorer

->clic droit ->Terminer le processus (l'Explorateur se ferme)

- menu Fichier -> Nouvelle tâche

taper Explorer et cliquer sur OK (une nouvelle session Explorer est ouverte)

Vérifier dans le menu Démarrer que l'utilisateur est SYSTEM

Posté(e)

Salut,

Ok c'est bon la méthode d'angelique a fonctionné. Pour ceux qui pourrait avoir le même problème quand vous cliquez sur "ajouter" vous allé avoir cette fenetre.

Et apres il suffit d'écrire ce que vous voulez ajouter comme l'exple ici pour system :

commentfaireyy7.th.jpg

Merci aussi a pear pour ton aide.Je n'ai pas essayé ta méthode mais je pense que sa fonctionne aussi.

Voila merci bien pour votre aide problème résolu,c'est cool :P

Tchousss.

PS: apparament on peut utiliser la fonction "ajouter" en mode normal.Mais j'ai pas verifié mais a priori sa fonctionne aussi.