Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , j'ai acheté une tour dell dans un magasin et ils ne m'ont pas fourni les cd de windows et des différents logiciels , ( bien que les logiciels sont des grattos !!) quand j'ai voulu le faire je n'ai pas trouvé sur mon pc le " lieu " pour le faire et le personnel de ce magasin m'a dit que je devais faire simplement une sauvegarde sur un disque dur externe ( qu'ils m ' ont vendu ) mais arrivé à un moment de la sauvegarde tout se plante ...

je leur en ai parlé il m'ont simplement répondu que quand je serais plantée de leur amener l'ordi , ce que j'ai fait puisque c'est arrivé et bien sur j'ai du payer pour qu'ils me reinstalle ce qui en fait m'appartient ;

mon ordi packard bell portable c'est planté aussi et là j'avais la sauvegarde que j'avais faite il y a 4ans , le cd devait avoir un problème je n'ai pas pu remettre tous les logiciels , je le leur ai amené et rebelotte ils ont tout supprimé ce qui fait que si je me plante à nouveau je n'ai que mes yeux pour pleurer et mon porte monaie pour les payer ;

un ami m'a dit qu'ils n'avaient pas le droit de faire ça et qu'il y avait une solution pour sauvegarder les système de mes ordi , j'ai les factures de mes appareils .

pouvez vous me dire comment faire pour faire les cd ou éventuellement tout sauvegarder sur mon disque dur externe

si je le fais sur disque dur externe , pourrais je remettre le tout facilement ??

merci de vos conseils ; je crois que je me suis faite avoir ... je n'ai plus 20 ans voilà pourquoi ...

je crois qu'ils ont du voir les dollars , mais malheureusement je n'en ais pas .

bonne soirée entoupa

Posté(e)

bonjour et merci beaucoup , mais je crois effectivement que je n'ai que mes yeux pour pleurer et mon porte monaie pour payer ...

je ne suis pas " informaticienne " et je ne connais pas tout ces termes donc je risque de faire plus de mal que de bien à mes ordis ; je pensais que c'était plus facile que ça .

j'avais suivi à la lettre les indications pour faire celui de la mise en fonction de mon portable c'était plus simple ;

donc je me suis faite avoir , mais si je plante , j'irais voir un autre magasin, ils auront tout gagné , et la pub que je vais leur faire ne va être triste .

merci encore bonne journée entoupa

Posté(e) (modifié)

Salut entoupa

Le plus facile est de faire une image disque ou de partition.

Le logiciels le plus facile (Mais Payant) Norton Ghost

Pour les gratuits

1-DriveImage XML : Gratuit, en anglais, mais avec un tuto en français :

http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=18757

Téléchargement direct : http://www.runtime.org/dixmlsetup.exe

2-Image disque Discwizard (Seagate et Maxtor)

http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/d...ads/discwizard/

3-CloneGenius

http://www.clonegenius.com/index.htm

Si tu n'y arrive pas seul, demande de l'aide pour la première fois.

Il faut savoir que lorsque tu plante un ordi, c'est a tes frais, c'est une autre chose si tu as un problème matériel.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonsoir Entoupa

Faire une sauvegarde de son système est maintenant indispensable, car windows fait depuis longtemps l'économie de fournir un CD ou DVD de quelque chose que l'on pense acheter.

Mais un ordinateur n'est pas non plus fait pour planter.

Quels antivirus, parefeu, nettoyeurs de spymaltrucware as-tu?

A+