Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cdex et fragmentation


mourkos

Messages recommandés

Bonsoir!

voilà comme je suis un gentil garçon je rip mes CD et ne télécharge pas. Pour cela j'utilise Cdex qui marche très bien. Cependant, je viens de me rendre compte que les morceaux rippés et encodés sont méga fragmentés (genre 752 fragments pour un titre). Alors ma question: comment éviter cela?

Merci de vos réponses et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon logiciel de défragmentation (dont j'ai oublié le nom) qui me dit que tel fichier est fragmenté. Cela ne m'empêche pas de lire les fichiers, ni de les mettre où je veux mais la fragmentation engendre la fragmentation alors bofbof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne peux pas simplement attendre le prochain passage de ton logiciel de fragmentation ?

Parce que bon, défragmenter pour défragmenter, c'est un peu inutilement obsessionnel : tes fichiers mp3 ne vont pas plomber les performances de ton ordi...

[théorie du complot]

Si ça se trouve c'est juste ton outil de défragmentation qui te ment exprès pour que tu achètes sa version Pro Ultimate qui fait la défragmentation à la volée et qui trie ton courrier tout en faisant tes courses...

[/théorie du complot]

 

Hystérie mise à part, est-ce que ton disque était 100% défragmenté avant que tu ne rippes tes fichiers ? Est-ce que la fragmentation est totalement et inéluctablement systématique à chaque morceau que tu rippes depuis un CD ?

Tu disposes d'un outil capable de montrer visuellement cette fragmentation ? Tu pourrais nous faire une capture d'écran ?

 

Admettons que tu rippes une piste de quatre minutes à 128kbit/s ça fait 3,75Mo, en admettant que tes "752" fragments sont une valeur réellement fournie par ton logiciel, ça fait des tailles de fragments d'à peine plus de 4Ko, qui est la taille d'un secteur sur le disque...

Tu es certain que le logiciel est bien en train de te raconter que ces 752 "fragments" sont éparpillés (stockés de manière non-contigüe) sur le disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve bizarre aussi cette histoire de fragmentation des Mp3 ! Perso, j'ai déjà rippé des Cd avec Cdex et OO Defrag (c'est chouette d'avoir un pote qui te refile les logiciels pro de sa boite !) ne m'a jamais rien dit !

C'est quand même bizarre, un bout de chanson par là, un autre par ci pour faire un morceau complet !

 

À ta place, je vérifierais avec un autre défragmenteur voir ce qu'il dit !

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je ne sais pas mais lorsque j'ai fait ma défragmentation, j'ai trouvé qu'il y avait bcp de mp3 issu de Cdex qui était fragmenté... :P

je vais finir de défragmenter et voir si cela fragmente dans le futur!

 

bonne soirée le chat et le heuu... truc rose-violet

Modifié par mourkos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...