Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je pense que sur toutes les cartes meres recentes, les bios sont configuré par default sur auto détection (donc le bios fait tout le boulot)

enfin il me semble que le dernier bios ou j'ai du detecté manuelement le disque dur remonte au pentium II ...

Et XP est censé reconnaitre directement ?

il faudra surement faire un tour dans le gestionnaire de disque pour le partitionner/formater et il sera pres a l'emploie :P

Modifié par 256JMAN

Posté(e)
il faudra surement faire un tour dans le gestionnaire de disque pour le partitionner/formater et il sera pres a l'emploie :P

Salut

Pour la reconnaissance, il ne devrais pas y avoir de problème.Pour la configuration du boot dans le bios, je ne suis pas certain.

Sur un Sata avec OS Vista si on rajoute un disque IDE il faut configurer le boot dans le bios, mais a l'inverse Sata sans OS et sur XP je ne suis pas certain.

Quoi qu'il en soit ce n'est pas très compliqué de faire la modification.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
C'est pas pour vous démoraliser, mais même les SSD (les disques formés de mémoire Flash) n'atteignent pas le débit théorique maximal de l'UDMA5 (ou "ATA-6") qui est de 100Mo/s, alors vous pouvez toujours rêver avec vos 3Gb/s :P

Heu sisi on trouve (si on a de grosses bourses) des SSD saturant largement l'UDMA ... jusqu'à 130 Mo/s de mémoire ...

Mais bon c'est pas pour tout le monde suite.

Le S-ATA a l'avantage d'apporter de nouvelles technologies autour genre le NCQ le hotplug...

Posté(e)

Salut tous ,

Je viens de me pencher à fond sur ma CM (Asus P5VD2-MX) et ai découvert que sur le Cd d'instal il y'a un petit configurateur pour le bus IDE et un autre pour le SATA .Magique !!!! Ca s'appelle VIA Controller VT 8237A et là il y'a des configurations ...Ben ...à configurer .Et ils sont configurés par défaut pour accepter IDE et même SATA 2 en reconnaissance automatique ! Trop fort ASUS et VIA ! :P .Ce petit Chipset sur la carte permet aussi de faire un peu de raid .

Donc pour moi , nouveau DD jusqu'à SATA 2 à installer , et effectivement comme le laissait entendre dnlilas ( mais alors juste un peu et rapidemment !), surtout d'après ce que j'ai pu lire , la boucle PATA serait convertie en SATA , et reconnue de suite .

Les explications pour le Bios sont également sur le Cd d'instal , mais je n'ai pas encore eu le temps de les lire (all in English ! ) Voilà tous , maintenant que je suis éclairé sur les performances et la pérénité du matos , il me reste à faire mon choix icon9.gif , tout en sachant que l'UDMA , c'est pas mal aussi !

Pour moi c'est terminé pour ce thème , j'ouvrirai un Help sur le sujet si mon Bios pose problème .

Merci à tous

Alé , édé :P