Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Duorb VGA cooler , Temperature normal !?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je vienne de me procurer thermaltake Duorb pour ma carte video Evga 7950gt KO car elle chaufait beaucoup avec le heatsink d'origine ( 47 au idle et 70 en load et quelque fois dans les 76) et sa meme apres un netoyage complet du heatsink. Bref j'ai installer le Duorb avec un peu de artic silver et une fois dans speedfan ,ati tool et plusieur autre je fait 30 au idle, 35 en load avec ati tool et 40 apres une game de cod4 de 1 heure. Je trouve la temperature tres basse je me demande si j'aurais pas pu endomager la sonde de la carte ou quelque chose du genre? ou c'est moi qui deconne et mavais habituer a des temperatures trop haute (75 celcius).

la temperature de la piece etait la meme pendant le changement de heatsink, mais mon boitier a une bonne ventilation donc un intake 120 qui flow sur le vga et un exhaust 80 attacher au pci libre a l'arriere et le tout quand meme bien isoler du reste de la tower pour avoir une colone d'air que pour le GPU.

Posté(e)

Juste pour le fun, est-ce que ton ordinateur est dans un enclos qui est restreint?

As tu une FAN sur le derrière( à l'intérieur ) de l'ordinateur afin de faire sortir l'air chaud?

As tu une FAN sur le devant ( à l'intérieur ) de l'ordinateur afin de faire rentrer l'air froid?

Parce que d'habitude les FAN des fournisseurs sont souvent adéquat et font la job à moins

d'un overclock. As-tu overcloacker?

Posté(e)

Bon il n'est pas Isoler completement disons que l'air frais qui arrive est deriver vers le bas de la carte video seulement.

J'ai un fan 120mm a lavant et un autre 120 sur le coter qui sont en Intake (le fan sur le coter est Isoler sur le cpu a l'aide d'un duck).

J'ai 1 Fan 120mm a larriere et un 80mm a larrive de la carte video sur les fente PCI .

voila l'engin une thermaltake tsunami avec comme mod , un 120 sur le coter au lieux du 92, decouper toute les grille restrictive pour des free flow, tout les fan sont des Thermaltake smartfan ajustable qui roule a LOW vu le bruit qu'il au maxi.

tower66.jpg

les temperature du premier post sont celle avec un core stock , par contre jai overclocker tout a lheure a 620/1600 au lieux de 550/1450 et le meme resulta il monte a 40 et reste la ..