Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Raccourcis connexion internet pour utilisateur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens de réinstaller le PC et je n'arrive plus à trouver comment j'avais créé un raccourcis de connexion internet pour l'utilisateur simple qui lui permettait de lancer et couper internet ce qui était bien pratique :P

J'ai créé un raccourcis en tant qu'admin, lui ai donné les droits utilisateur, cela ne marche pas !

Une solution, merci.

Modifié par leminou

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je viens de réinstaller le PC et je n'arrive plus à trouver comment j'avais créé un raccourcis de connexion internet pour l'utilisateur simple qui lui permettait de lancer et couper internet ce qui était bien pratique :P

J'ai créé un raccourcis en tant qu'admin, lui ai donné les droits utilisateur, cela ne marche pas !

Une solution, merci.

salut

tu peux essayer ça

Créer un raccourci d'une connexion sur le Bureau :

- aller dans Poste de Travail, Accès réseau à distance,

- faire glisser l'icône de la deuxième connexion sur le Bureau avec le bouton droit,

- relâcher le bouton et sélectionner "Créer un ou des raccourci(s) ici

cordialement

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous,

Une solution, merci.

Bonjour

Sous quel système d'exploitation et comment te connectes-tu à Internet ?? ( Modem ? Modem/Routeur ? Ethernet, Wifi, USB ? )

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous deux et merci de vos réponses.

Connexion par modem (routeur ?, je crois) Sagem Fast 3302, RJ45.

La fois ou j'avais fais ce raccourcis, je ne m'étais pas occupé du modem, seulement de la création du raccourcis, mais aujourd'hui :P je suis perdu.

J'ai peut-être utilisé un programme qui donne les droits administrateur à un raccourcis ? Le contraire de "DropMyRights"

Cette option est indisponible en User/Admin... (Exétuter en utilisant d'autres informations d'identification) ?

propritsconnexionsqp8.th.jpg

EDIT : Quelle est la fonction ou autre qui bloque cet accès ?

Comment donner à l'utilisateur des droits réseau (activer/désactiver internet) ?

Modifié par leminou
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai trouvé la réponse sur ce site (Zebulon) :P en passant par Google :P , grâce à un post de Gaelle54 que je remercie au passage.

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=124050

La solution est d'utiliser gpedit.msc commande inconnue de mes vieux neurones.

Voici ce qu'il faut activer dans la fenêtre qui s'ouvre...

autorisationactiverdsacfi7.th.jpg

Cette "option" me permet en tant que simple utilisateur d'activer et désactiver ma connexion internet :P