Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Au démarage du PC , il me demande toujours de mettre a jour le driver PCI Device du Protocole Réseau, que je ne trouve pas.

Encherchant dans le gestionaire de périphériques, Périphériques cachés, j'ai trouvé une érreur "Point Jaune" Dans "Protocole Réseau>PCI Device".

J'ai une carte mère ASUS A8N-SLI et j'ai cherché chez Asus le driver qui est introuvable.

Quelqu'un peut-il m'aider a trouver ce driver ?

Merci

saridorcino

Configuration: Windows XP

Internet Explorer

Posté(e)

bonjour

- fais d'abord les mises à jour windows (update)

- pour "pci device" dans le gestionnaire de périphérique

clic droit sur "pci device" et choisir désinstaller

- mettre le cd windows xp dans lecteur et redemarer le pc

au démarrage "pci device" va etre réinstallé automatiquement

ensuite aller ici (accepter l'installation et lancer détection)

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

tu auras tous les drivers nécéssaires

Posté(e)

Bonsoir

J'ai essayé de désinstaller PCI Device, la réponse est "impossible de désinstaller le périphérique. Le périphérique est peut-être requis pour le démarrage de l'ordinateur."

Donc je suis coincé !

Merci pour ton aide :P

Posté(e)

Bonsoir,

Sinon, tu l'as le cd windows ?

Posté(e)

Bonjour

Le cd Windaube m'a tout réinstallé par dessus alors que j'ai demandé une réparation.

Il a scanner tous le materiel.

Résultat des course le driver du PCI device n'a pas été installé ! :P

A devenir chèvre ! enfin Bouc !

Merci si quelqu'un a une autre solution

Posté(e)

Hormis ce message au démarrage te demandant de mettre à jour ce driver, est ce que ton ordinateur fonctionne normalement ?

Il faut trouver quel est exactement le périphérique qui coince. Peux tu faire une copie d'écran de ton gestionnaire de périphériques ?

Egalement il peut y avoir des infos complémentaires dans le journal des évènements :

démarrer > exécuter > eventvwr

Ici, dans la colonne de gauche, choisis Système et relève les informations liées à une erreur ou un avertissement.

Eventuellement une indication supplémentaire dans les informations systèmes :

Démarrer > exécuter > msinfo32

Toujours dans la colonne de gauche, développes : Composants > Périphériques à problème.

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci pour ton aide.

Le soucis c'est que ce PC télécharge à 100Ko/s

Alors que les autres sur la même ligne sont à 600Ko/s

Je n'arrive pas a insérer l'image du gestionnaire de périphérique.

Mais il est écris Prtocole Réseau, attaché, Pci Device avec un point Jaune.

Dans l'observateur d'évenement j'ai ces 3 erreurs.

Le programme d'installation de Windows a rencontré des erreurs récupérables lors de l'installation. Vérifiez le journal setuperr.log se trouvant dans votre répertoire Windows pour obtenir plus d'information.

DCOM a reçu l'erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la mise en route du service SENS avec les arguments "" pour démarrer le serveur :

{D3938AB0-5B9D-11D1-8DD2-00AA004ABD5E}

DCOM a reçu l'erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la mise en route du service SENS avec les arguments "" pour démarrer le serveur :

{D3938AB0-5B9D-11D1-8DD2-00AA004ABD5E}

Et dans Informations Système

PCI Device PCI\VEN_1002&DEV_AA08&SUBSYS_AA08174B&REV_00\4&243D7BD0&0&0170 Ce périphérique n'est pas configuré correctement.

Merci

Modifié par saridorcino
Posté(e)

Bonjour, cette ligne désigne une carte ATI, Radeon HD 2600 normalement :

PCI Device PCI\VEN_1002&DEV_AA08&SUBSYS_AA08174B&REV_00\4&243D7BD0&0&0170

Réseau ?

Pour ce qui est carte réseau, le cd de la carte mère est souvent plus rapide pour régler les problèmes, s'il n'est pas trop vieux.

Posté(e) (modifié)

Ce message concernant la MAJ du pci device, tu l'as depuis le début ou depuis un 'certain temps' ?

Ta carte mère possède deux ports ethernet, as tu essayé de te brancher sur l'autre port ethernet tout en désactivant l'autre carte réseau ?

De plus, le port ethernet géré par le chipset nvidia possède un espèce de truc genre firewall + un detecteur de problèmes.... qui peuvent poser problèmes eux mêmes !!!

L'autre port ethernet de ta carte mère n'a que le AI NET 2.

Désactive cette option dans le bios :

img-110512n1r8m.jpg

Modifié par Pang
Posté(e) (modifié)
Bonjour, cette ligne désigne une carte ATI, Radeon HD 2600 normalement :

PCI Device PCI\VEN_1002&DEV_AA08&SUBSYS_AA08174B&REV_00\4&243D7BD0&0&0170

... afin d'en avoir le coeur net, un petit tour dans la base de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\PCI

on cherche donc cette ligne : VEN_1002&DEV_AA08&SUBSYS_AA08174B&REV_00

En développant la ligne (par le petit +) on accède aux détails du dit périphérique. Modèle et marque apparaissent alors.

Modifié par Pang