Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai voulu tenter l'expérience avec virtualbox pour ubuntu,

tout se configure bien mais à l'installation j'ai le message suivant:

Unable to allocate and lock memory. The virtual machine will be paused. Please close applications to free up memory or close the VM..

ID Erreur :

HostMemoryLow

Sévérité :

Erreur non Fatale

N'étant guère doué en la matière je viens chercher un conseil auprès de vous.

Avec mes remerciements

A+

Posté(e)
Bonjour à tous.

J'ai voulu tenter l'expérience avec virtualbox pour ubuntu,

tout se configure bien mais à l'installation j'ai le message suivant:

Unable to allocate and lock memory. The virtual machine will be paused. Please close applications to free up memory or close the VM..

ID Erreur :

HostMemoryLow

Sévérité :

Erreur non Fatale

N'étant guère doué en la matière je viens chercher un conseil auprès de vous.

Avec mes remerciements

A+

bonjour

t'a configuere comment tamachine virtuel , memoire etc...

donnes nous les chiffre

a+

Posté(e)

Apparemment ta machine virtuelle consomme un peu trop de la RAM de ta machine pour lui permettre de continuer à fonctionner proprement.

Ta machine est équipée de combien de RAM ? Ubuntu utilise combien de RAM (sur "l'hôte") ? Tu as configuré VirtualBox pour utiliser combien de RAM (pour "l'invité") ?

...

En gros, les mêmes interrogations que jeanbi :-D

Posté(e)

Merci pour vos rapides réponses.

Général

Nom

ubuntu 7.10

Système

Linux 2.6

Mémoire de base

256 Mo

Mémoire vive vidéo

8 Mo

Ordre d'amorçage

Disquette, CD/DVD-ROM, Disque dur

ACPI

Activé

IO APIC

Désactivé

Disque dur

Primaire Maître

ubuntu 7.10.vdi [Normal, 8,00 GB]

CD/DVD-ROM

Disque hôte

I:

Disquette

Non installée

Audio

Adaptateur

Windows DirectSound

Réseau

Adaptateur 0

NAT

Interfaces séries

Désactivé

USB

Filtre de Périphériques

1 (1 actif)

Répertoires partagés

Répertoires partagés

1

Écran à distance

Port du serveur VRDP

3389

voila la config que j'ai faite sous virtual. en un premier temps j'avais mis 512 Mo de mémoire de base, j'avais pensé que cela pouvait etre la cause, je suis donc revenu à 256 Mo mais résultat identique.

Merci encore suis pas doué alors pitié, lol

Posté(e) (modifié)
Memory.

Depending on what guest operating systems you want to run, you will need at least 512 MB of RAM (but probably more, and the more the better). Basically, you will need whatever your host operating system needs to run comfortably, plus the amount that the guest operating system needs. So, if you want to run Windows XP on Windows XP, you probably won't enjoy the experience much with less than 1 GB of RAM. If you want to try out Windows Vista in a guest, it will refuse to install if it is given less than 512 MB RAM, so you'll need that for the guest alone, plus the memory your operating system normally needs.

http://www.virtualbox.org/wiki/End-user_documentation

un ordre d'idée pour la configuration minimal pour utiliser des machines virtuels avec virtualbox

512mo de ram pour lancer ubuntu sur une machine virtuel depuis un pc sous windows ... c'est pas gagné ... AMHA il faut au moins le double de ram

Si tu veux essayé ubuntu sans l'installer je te conseil plutot l'utilisation d'un livecd directement sur ta machine

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
http://www.virtualbox.org/wiki/End-user_documentation

un ordre d'idée pour la configuration minimal pour utiliser des machines virtuels avec virtualbox

512mo de ram pour lancer ubuntu sur une machine virtuel depuis un pc sous windows ... c'est pas gagné ... AMHA il faut au moins le double de ram

Si tu veux essayé ubuntu sans l'installer je te conseil plutot l'utilisation d'un livecd directement sur ta machine

Effectivement c'est pas gagné je vais donc passer en un premier temps en live cd

dommage.

merci à vous pour vos réponses et conseils.

A+

Posté(e)
Effectivement c'est pas gagné je vais donc passer en un premier temps en live cd

Ou bien une distrib moins gourmande ca devrait le faire. Il y en a quelques unes assez intéressantes.

Crunchbang par exemple? (Ubuntu avec openbox comme WM à la place de gnome)

• Tonton a modifié le titre en Virtual box