Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bsr, voilà, je viens d'installer Vista OEM sur un disque dur. J'envisage d'acheter un second disque pour être plus à l'aise, que je brancherais en esclave sur la même nappe. Ma question est de savoir s'il va me demander de ré-activer Windows avec ce nouveau matériel??? (petite précision, je suis en IDE...bien sur, çà va de soit :P:P )

Merci

Posté(e)

service express........

Merci

Puisque je te tiens, voilà l'AUTRE soucis que je rencontre. Initialement, je voulais installer ce Vista sur mon disque IDE 133 de 160go, mais il ne le voyait pas à l'installation (alors que reconnu dans le bios), même formaté depuis un Cd XP . Donc, je l'ai installé sur le même disque mais en 40go et j'ai voulu connecter l'autre en esclave sur la même nappe et là, çà plante au démarrage. Après reconnaissance des 2 disques, il redémarre et s'arrête avec un message me demandant de faire une réparation Windows (qui ne marche pas) et reste bloqué sur la page "mode sans echec". Et si j'enlève ce disque, tout fonctionne correctement.....

Voilà donc pourquoi je souhaite en acheter un autre, mais c'est les boules car ce disque marchait très bien jusque là avec un Xp dessus.

Posté(e)

Et l'autre est sur master ?

S'il est sur cable select, il peut y avoir un problème par rapport à son branchement sur la nappe ide.

Essaie de le mettre sur un autre connecteur, à la place d'un lecteur, par exemple pour voir si cela fonctionne mieux.

Posté(e)

merci à toi

Oui, il est bien en master...

Par contre, le disque est un Maxtor Diamondmax plus 10. Sur le schéma au dos, il y a "no jumper=slave" - par contre, je viens d'aller sur le site de Maxtor et dans un 1er temps le ...max plus 10, n'est pas référencé, mais il y a un Diamondmax 10 et la configuration des jumpers, n'est plus la même....

voici le lien :

http://www.seagate.com/staticfiles/images/...jumpers_rev.jpg