Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

1)J'ai un P4 dual core 2 X 3.40ghz.Dans /panneau de configuration/système il me marque bien les 2 pross.

par contre, quand j'ouvre Everest il me dit seulement =>

Type de processeur Intel Pentium 4 650, 3400 MHz (17 x 200)

EDIT: ah si! en regardant dans la partie processeur de Everest il me met bien Pross0 et Pross1.Donc je suppose que les 2 tourne de concert.Je posais cette question car on m'avait dit qu'il y avait un patch pour que certains dual core soient vraiment actifs en dual.Que par défaut il tournait sur une patte sous XP.

2)A propos des pilotes usb2,j'ai aucune info dessus. j'ai bien lancer un setup.exe au pif dans le disque d'installation de mon DD externe, mais comment être sure, et ou voir si le pilote usb2 est bien installé/pris en charge?

Modifié par Eek a Mousse

Posté(e)

le plus simple et plus pratique pour la gestion des Dual Core et de l'USB2 est le passage de Windows XP (édition familiale ou professionnelle) en SP2, est ce ton cas ?

Posté(e) (modifié)

Oui, je suis en SP2

Par exemple en faisant un Alt+Tab pendant un jeu, je vois que dans la fenêtre "processeur" avec Everest, j'ai seulement le cpu 2 qui charge plus ou moins 40%.

Le cpu 1 est toujours à 0.

Modifié par Eek a Mousse
Posté(e)

dans le gestionnaire de tâches (menu démarrer executer : taskmgr.exe ) dans l'onglet performances tu as bien 2 graphiques dans historique de l'utilisation de l'UC ?

Posté(e)

Je crois qu'il n'y a aucun problème de reconnaissance des deux processeurs mais juste une incompréhension sur les subtilités de l'architecture multi-processeurs (ou en l'occurrence multi-coeurs) : ce sont les applications qui doivent faire l'effort d'être multithreadées si l'on veut qu'elles "tournent" sur plusieurs processeurs en même temps, et il est parfaitement normal que dans le cas d'un processus mono-thread il n'y ait qu'un seul processeur qui "le fasse tourner". Il n'y a pas de patch magique qui rend les applications mono-thread capables de s'exécuter sur deux / quatre / x processeurs !