Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configuré le Raid, sur une ABIT KT7


Magicien

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je voudrais savoir comment configuré le raid sur ma carte mére.

ma config:

 

IDE 1 : lecteur de CD-Rom et HDD C:

IDE 2: graveur et HDD sauvegarde.

 

Pour utiliser le raid, est t'il possible de faire sa ?

 

IDE 1: Lecteur de CD-Rom, en maitre

IDE 2: Graveur, en maitre

IDE 3: HDD, C: le system d'exploitation

IDE 4: HDD, Sauvegarde

 

System d'exploitation win XP Pro

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pour bien utiliser le raid, et que les acces disque soit plus rapide.

C'est comme ça ?

 

IDE 1: Lecteur de CD-Rom, en maitre

IDE 2: Graveur, en maitre

IDE 3: HDD, C: le system d'exploitation en maitre et HDD sauvegarde en esclave.

IDE 4:

 

Et quel utilitaire utiliser pour utiliser le raid ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je resterai bien en :

IDE3:HDD 1

IDE4:HDD 2

 

pour le raid normalement ca ce fait au démarrage d ela machine quand il initialise le controleur supplémentaire il doit y a voir une combinaison de touche du style ctrl+q ou autre pour rentrer dans l'utilitaire, ensuite il faut configurer un RAID 1 le système avec les 2 disques et voila y'a plus qu'a rebooter installer l'OS et se servir eventuellement de la disquette du controleur pour identifier le disque virtuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config c'est ça alors :

IDE 1 lecteur de CD-Rom, en maitre

IDE 2 Graveur , en maitre

IDE 3 HDD en maitre, system d'exploitation sur celui là.

IDE 4 HDD en maitre, sauvegarde

 

Petit probléme j'ai eu avec ma carte mére que le CD, pas de disquette ?

La disquette UDMA 100 qui accompagne la version raid, sa je l'est pas ?

 

Ou que je peut télécharger c'ette utilitaire.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Pour utiliser le raid, et avoir un acces plus rapide sur les DD, il faut se mettre en raid 0, mais comment.

car je voudrais pas faire de connerie ?

car je voudrais faire sur dd, system d'exploitation et sur l'autre dd, stockage.

 

Merci d'avance

 

 

En RAID 0, les données sont séparées en blocs (de taille réglable entre 1 Ko et 1024 Ko), chacun étant écrit sur un disque différent. Ceci permet d’augmenter les performances qui peuvent doubler dans le meilleur des cas, que ce soit en lecture ou en écriture. En contrepartie, si l’un des disques de la chaîne vient à claquer, ce sont toutes les données qui sont perdues. La taille du disque virtuel est égale à la somme des disques montés en striping.

 

Le RAID 1 est plus orienté vers la sécurité. En effet, les données sont écrites en même temps sur un deuxième disque, ce qui permet d’avoir physiquement les mêmes informations sur deux disques. La lecture des informations est repartie intelligemment entre les deux disques (selon la proximité de l’information et l’occupation des disques). Utilité dur Mirroring ? Si un disque est défaillant, on ne perd pas les données vu qu’elles étaient conservées sur l’autre disque... En contrepartie, si vous mettez deux disques de 10 Go en striping vous n’aurez au final que 10 Go utilisable …

 

Le RAID 0+1 permet de coupler RAID 0 et RAID 1. Il faut au minimum 4 disques, 2 disques étant utilisés en striping et deux autres étant utilisés pour faire du mirroring des deux. Pour finir, avec le Spanning plusieurs disques sont représentés en un seul disque. Une fois que le premier disque est plein, les données sont stockée sur le second, etc. … Ce type de configuration n’améliore pas les performances en lecture tout comme en écriture, et si l’un des disques meurt c’est toute la chaîne qui est affectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Pour utiliser le raid, et avoir un acces plus rapide sur les DD, il faut se mettre en raid 0, mais comment.

car je voudrais pas faire de connerie ?

car je voudrais faire sur dd, system d'exploitation et sur l'autre dd, stockage.

 

Merci d'avance

 

 

En RAID 0, les données sont séparées en blocs (de taille réglable entre 1 Ko et 1024 Ko), chacun étant écrit sur un disque différent. Ceci permet d’augmenter les performances qui peuvent doubler dans le meilleur des cas, que ce soit en lecture ou en écriture. En contrepartie, si l’un des disques de la chaîne vient à claquer, ce sont toutes les données qui sont perdues. La taille du disque virtuel est égale à la somme des disques montés en striping.

 

Le RAID 1 est plus orienté vers la sécurité. En effet, les données sont écrites en même temps sur un deuxième disque, ce qui permet d’avoir physiquement les mêmes informations sur deux disques. La lecture des informations est repartie intelligemment entre les deux disques (selon la proximité de l’information et l’occupation des disques). Utilité dur Mirroring ? Si un disque est défaillant, on ne perd pas les données vu qu’elles étaient conservées sur l’autre disque... En contrepartie, si vous mettez deux disques de 10 Go en striping vous n’aurez au final que 10 Go utilisable …

 

Le RAID 0+1 permet de coupler RAID 0 et RAID 1. Il faut au minimum 4 disques, 2 disques étant utilisés en striping et deux autres étant utilisés pour faire du mirroring des deux. Pour finir, avec le Spanning plusieurs disques sont représentés en un seul disque. Une fois que le premier disque est plein, les données sont stockée sur le second, etc. … Ce type de configuration n’améliore pas les performances en lecture tout comme en écriture, et si l’un des disques meurt c’est toute la chaîne qui est affectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...