Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques jours un problème quant au statut du compte que j'utilise sur windows XP (XP Home SP2).

Etant le seul utilisateur de ce pc portable, je n'ai jamais eu à créer qu'un seul compte, lors de l'installation du système, et n'ai jamais eu de difficultés de droits pour l'installation de logiciels.

Depuis quelques jours, je ne peux plus utiliser certaines fonctionnalités de certains logiciels (par ex graver avec Nero), ni installer quoi que ce soit.

Je constate dans "Comptes d'utilisateurs" (via panneau de config) que mon compte présente le statut de "compte Invité".

Il est probable que cette modification résulte d'une intervention de ma part sur les comptes, visant la suppression d'un compte ASP.NET créé à l'occasion d'une mise à jour de Framework.

Je ne parviens pas à trouver le moyen de réattribuer à mon compte ses propriétés initiales, n'ayant pas accès à la configuration du compte (hormis la possibilité de créer un mot de passe, ou celle de changer d'image...).

En démarrant en mode sans échec, j'ai bien accès au compte "Administrateur", mais celui-ci ne permet pas de gérer les propriétés de mon compte : la fenêtre Comptes Utilisateurs (dans panneau de config) ne propose que le compte Administrateur, et le compte Invité (qui n'est pas activé).

Comment faire pour réaffecter à mon compte ses droits initiaux ?

Merci à qui saura m'éclairer.

Posté(e)

Salut Toi

Démare en mode sans échec sous le username Administrateur.

Ouvre l'invite de commande ( Démarer, programme, Accessoires, Invite de commandes )

Tape à l'invite de commande: net user X * puis appuie sur [ENTRÉE]

Il va te demander d'entré 2 fois ton nouveau mot de passe... et voilà :P

X= Ton nom d'utilisateur que tu as perdu le mot de passe.

Bonne journée

Xtrem3

Posté(e)

Merci pour ta réponse Xtrem3,

En fait il ne s'agit pas de mot de passe perdu, d'autant que je n'utilise pas de mot de passe pour ma session (je suis le seul utilisateur de ce pc).

J'ai bien tenté la manip que tu décris, et ai donc tenté de créer un mot de passe : mais le résultat est pire, dans la mesure ou le système ne peut pas démarrer sur ma session pour un problème de mot de passe faux, alors qu'il ne me le demande à aucun moment.

J'ai renouvelé la commande net user Christophe *, et ai modifié à nouveau le mot de passe en le laissant vide. De cette façon au moins, ma session peut s'ouvrir.

Par ailleurs, en tapant la commande net user Christophe, j'obtiens une liste de caractéristiques de mon compte, et ai remarqué notamment les 2 dernières lignes :

Appartient aux groupes locaux : *Utilisateurs du débog

Appartient aux groupes globaux : * Aucun

A quoi correspondent ces 2 catégories de groupe ?

Comment pourrais-je faire passer mon compte dans une catégorie au moins "utilisateur" ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour

La commande pour te "mettre" dans un groupe est : ( Exemple dans le groupe Administrateur )

net localgroup Administrateurs "Christophe" /add

Posté(e)

Merci Berfizan et Pear pour vos indications.

Après avoir attentivement lu la page envoyée par Pear, j'ai tenté la manip proposéepar Berfizan (en mode sans échec sous le compte Administrateur), voici ce que j'ai obtenu :

net localgroup Administrateurs Christophe /add

l'erreur système 1317 s'est produite

l'utilisateur spécifié n'existe pas

Le résultat est le même avec le groupe Utilisateurs.

net user

Comptes d'utilisateur de \\

Administrateur ASPNET Christophe

HelpAssistant Invité SUPPORT_388945a0

SUPPORT_b326ad0c

Des erreurs ont affecté l'exécution de la commande

Il y a des erreurs dans l'exécution des 2 commandes, et apparemment le compte Christophe n'est pas bien reconnu.

Par ailleurs, j'ai tenté un utilitaire indiqué dans le lien fourni par Pear, AccountView, toujours en mode sans échec et en Administrateur.

Les différents comptes sont bien reconnus, les groupes aussi, mais le logiciel refuse d'appliquer les modifications demandées (à savoir ajouter le compte Christophe à un autre groupe), sans donner le moindre message d'erreur, sauf erreur de ma part.

Que puis-je faire ? Créer un nouveau compte ?

Merci de m'ider à y voir plus clair.

Posté(e)

Bonjour

1 - tu lances bien la commande en étant admin et dans une fenetre cmd ?

2 - dans la commande indiquée Christophe est entre guillemets

Posté(e)

Hello Berfizan,

1. oui, en mode sans échec, dans la session Administrateur dans l'invite de commande.

2. Je m'étais basé sur la page hotline pc indiquée par pear, où il n'ya pas de guillemets dans les exemples donnés.

Je viens de retenter avec les guillemets, mais le résultat est exactement le même :

l'erreur système 1317 s'est produite.

l'utilisateur spécifié n'existe pas.