Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

recherche désespérement drivers pour multiboot !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je ne sais pas si il faut se présenter, alors on va rentrer direct dans le vif du sujet : voilà, j' ai fait l' acquisition d' un nouveau PC, avec vista (la version de base) et je voudrais pouvoir installer ma license XP Pro histoire de profiter de quelques logiciels qui ne fonctionnent pas avec le nouvel OS de Bill ! Je n' y connais absolument pas grand chose en Hardware, c' est pourquoi se serait cool de m' assister un petit peu !

J' ai télécharger Everest pour avoir le détail de ma configuration, et je me suis mis à chercher les differents drivers pour installer XP (depuis la touche F6 au démarrage), mais c' est un peu la jungle chez les sites des constructeurs et je n' ai pas réussit à mettre la main sur les pilotes qui semblent nécessaire, alors si quelqu' un pouvait me donner un coup de main se serait super sympa !

Détail de la configuration :

- Marque de l' assembleur : MEDION (j'suis allez sur leur site pour les drivers mais rien trouvé pour XP !)

- Type de processeur : QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz (9 x 267)

- Nom de la carte mère : MSI MS-7358 (Medion OEM)

- Carte vidéo : NVIDIA GeForce 8600 GT (256 Mo)

- Carte audio : Realtek ALC888/S/T @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller

- Carte réseau : Intel® 82566DC-2 Gigabit Network Connection

- disque dure : Sata 2 (500GO) western digital WDC WD5000AAJS-22TKA0.

Bon ben écoutez @+, si toutefois quelqu' un peut m' éclairer :P!

Posté(e)

Salut tom57 et bienvenue sur le site,

Décidemment ce Vista :P MOA je suis tranquille avec mon Ubuntu en double boot ..........

Alors j'ai demandé à notre ami Google.fr et il m'a donné ce lien.

J'ai presqu'envie de tenter, mais je n'ai pas Vista :P

Bon courage

@+

Posté(e)

Ben en fait tout cela je connais déjà plus ou moins, le problème est plus sérieux : en fait, après la création de la partition système et après avoir booté sur XP l' installation commence à se faire et lorsque je dois sélectionner la partition à choisir pour XP et bien il n' apparait aucunes des partition, pas même celle ou est installé Vista !

On m' avait expliqué rapidement que cela pouvait venir des drivers manquant sur le disque d' installation d' XP, alors j' avais crée un nouveau disque de boot avec les drivers XP que j' étais persuadé d' avoir trouvé (compatible avec mon nouveau matériel), mais ça n' a jamais fonctionné !

Alors je m' en remet à votre expérience, c' est pas de mon niveau !

Posté(e) (modifié)

Bon ben c' est sure le tuto est assez clair mais je n' arrive pas à mettre la main sur les drivers, si quelqu' un pouvait me filer les liens se serait me sauver la mise :

Capturer.JPG

Sérieux je suis allez sur western digital et on m' a envoyé sur un firmware et pas un pilote alors y a peut-être pas de différence, j' en sais rien mais c' est pas évident quand ça vous parle pas !

Modifié par tom57
Posté(e)

Ça a effectivement marché, j' ai réussit à installer XP : les partitions ont étés reconnues, cependant un nouveau problème se pose, j' ai installé GAG MULTIBOOT pour passer d' un OS à l' autre ! J' ai essayé d' attribuer une icône à mes deux systèmes, mais au départ y avait pas moyen de rebooter sur Vista et une fenêtre est apparue me signalant une erreur et me conseillant d' insérer le cd d' installation ! Chose faite, j' ai effectué une réparation et j' ai pu de nouveau accéder à vista. J' ai redemarré le pc , je suis tombé de nouveau sur gag, j' ai essayé d' avoir de nouveau accès à XP, mais en vain !

Maintenant à chaque fois que j' allume l' ordinateur je tombe sur le logiciel de boot, c' est assez embêtant, je voudrais connaitre la manip de désinstallation , de plus la partition que j' avais réservé à XP s' est transformé en lecteur : en bref c' est un peu l' cirque ! :P