Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

recherche désespérement drivers pour multiboot !

Messages recommandés

Posté(e)

désolé pour le message précédant, je n' avais pas fait attention au fait qu' il a une 5e option qui permet la désinstallation, bon ben c' est fait mais ma partition (XP) reste lecteur virtuel ??? avec aucune attribution en GO, c' est louche !

Posté(e) (modifié)

voilà le problème en image alors faut-il réinstaller XP ?

Et qu' elle logiciel de boot utiliser pour un passage simple d' un OS à l' autre sans prise de tête ?

Capturer.JPG

Ya même plus la capacité du disque d' inscrite !

Modifié par tom57
Posté(e)

Bonjour,

je suis encore plus ennuié qu' hier, j' ai supprimé la partition endommagé, j' en ai créer une de nouveau, j' ai réinstallé XP dessus, ensuite j' ai utilisé de nouveau Gag multiboot, j' ai selectionné et attribué mes deux partitions et au moment ou j' ai voulu passer à VISTA je me suis retrouvé avec le message suivante: NTLDR manque entrez CTRL+alt+SUPPR et ensuite pas moyen de revenir sous vista, j' ai bien tenté une réparation mais ça n' a pas fonctionné, si je pouvais évitez le formatage se serait cool ! En revanche bon ben je suis sous XP mais soyez sympa filez moi un petit coup de pouce, se serait cool !

Posté(e) (modifié)

@tom57

Je pense que GAG ne connaît pas Vista qui utilise bootmgr au lieu de ntldr (utilisé par XP). GAG invoke donc toujour ntdlr.

Si je comprends bien avec GAG tu peux booter XP, mais pas Vista, c'est cela ?

Si c'est ça, essaie ceci : sous XP aller dans la partitition réservée à Vista, à la racine il doit y avoir le fichier

bootmgr (mais pas de fichier ntdlr). Si c'est cela copier le fichier bootmgr en ntdlr (autrement dit tu clones le contenu de bootmgr

en un nouveau fichier identique mais de nom ntdlr). Donc tu auras sur la partition de Vista 2 fichiers : bootmgr et ntdlr de même taille

et même date. Ensuite tu rebootes avec GAG sur Vista.

Note : tu aurais dû lire le tutoriel en entier, il explique comment faire le dual boot très simplement, sans besoin de GAG.

Modifié par dnlilas
Posté(e)

Salut,

j' y suis presque, je viens de cloner (bootmgr) et je l' ai renommé en (ntldr) mais je n' arrive pas à le glisser dans le même repertoire, un message d' erreur m' en empêche : impossible de copier ntdlr acces refusé - verifier que le disque n' est pas plein ou protégé en ecriture et que le fichier n' est pas utilisé actuellment ! :P

Posté(e) (modifié)
Salut,

j' y suis presque, je viens de cloner (bootmgr) et je l' ai renommé en (ntldr) mais je n' arrive pas à le glisser dans le même repertoire, un message d' erreur m' en empêche : impossible de copier ntdlr acces refusé - verifier que le disque n' est pas plein ou protégé en ecriture et que le fichier n' est pas utilisé actuellment ! :P

Il ne faut pas renommer bootmgr. Il te faut faire une copie, pour qu'à la fin tu as 2 fichiers.

Il ne faut bien sûr pas copier ntldr sur lui-même, sinon ça ne marchera pas.

Déjà: sur la partition où il y a bootmgr, il n'y a pas encore de ntdlr c'est cela ?

A noter que le fichier ntldr est un fichier caché, en lecture seule, et système. Il faut donc changer les attributs avant, mais encore une fois

il ne doit pas y avoir de ntldr en même temps que bootmgr avant ta copie.

Si tu renommes bootmgr, tu ne pourras plus booter Vista.

Modifié par dnlilas
Posté(e) (modifié)

En fait dejà dans la partition ou se trouve Vista dans c:\windows\boot\ on trouve bootmgr dans 2 dossier le PCAT et le PXE, ensuite et meme avec l' extension .exemui, alors que choisir ?

Modifié par tom57
Posté(e)

Te limiter uniquement à la racine. Donc il ne doit y avoir que c:\bootmgr et pas de c:\ntdlr dans la même partition. Si c'est le cas, tu crées c:\ntdlr en copiant c:\bootmgr dans c:\ntldr. Comme cela si je comprends bien GAG va invoquer ntdlr mais en fait il invoque bootmgr (car même contenu) et donc tu pourras booter Vista.

D'ailleurs tu n'as pas répondu à mes questions précédentes...

Posté(e)

En fait à la racine même de la partition C: il n' y a que qu' un fichier nommé BOOTSECT.BACK

Si je veux avoir accès à (bootmgr), je suis obligé de passer par c:\boot\ ou directement par c:\windows\boot\PCAT ou PXE

j' ai pas vraiment l' impression de tout comprendre !

Dure dure la culture :P

Posté(e)

Les fichiers ntldr, bootmgr, boot.ini etc... sont des fichiers cachés, système etc... Il te faudra dans l'option des dossiers choisir l'option d'afficher ces fichiers cachés sinon tu ne peux pas les voir dans explorer.