Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

recherche désespérement drivers pour multiboot !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En fait à la racine de la partition Vista (c:) il y a bien un fichierntldr et un autre fichier bootmgr, finalement ! :P

Et c' est pas moi qui les ai rajouté !

Modifié par tom57

Posté(e)

D'abord quelques questions :

1) Si je comprends bien avec GAG tu peux booter XP, mais pas Vista, c'est cela ?

2) Quand tu ne peux pas booter Vista avec GAG, il y a le message ntldr manquant, même pas le menu de boot de Vista, c'est cela ?

3) Dans la partition Vista, il y a c:\bootmgr, c:\ntldr. Y a-til c:\boot.init et c:\ntdetect.com ? (si c: est la lettre de Vista).

4) Dans la partition XP, il doit y avoir c:\ntdlr, c:\boot.ini, c:\ntdetect.com ? (si c: est la lettre de XP).

5) Les fichiers ntldr dans la partition Vista et XP sont-ils identiques en taille ?

6) Quel est le contenu de c:\boot.ini (partition XP) ?

7) Quel est le contenu des c:\boot.ini (partition Vista) ?

Posté(e)

1) Si je comprends bien avec GAG tu peux booter XP, mais pas Vista, c'est cela ? Houais

2) Quand tu ne peux pas booter Vista avec GAG, il y a le message ntldr manquant, même pas le menu de boot de Vista, c'est cela ?Houais

3) Dans la partition Vista, il y a c:\bootmgr, c:\ntldr. Y a-til c:\boot.init et c:\ntdetect.com ? (si c: est la lettre de Vista). pas de boot.init mais boot.ini et sinon ntdetecht.com est bien là

4) Dans la partition XP, il doit y avoir c:\ntdlr, c:\boot.ini, c:\ntdetect.com ? (si c: est la lettre de XP).

5) Les fichiers ntldr dans la partition Vista et XP sont-ils identiques en taille ?

6) Quel est le contenu de c:\boot.ini (partition XP) ?

7) Quel est le contenu des c:\boot.ini (partition Vista) ?

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Pour les autres questions je suis désolé mais j' ai du désinstaller xp, j' avais du boulot à terminer sur une application sous VISTA !

Posté(e)

OK dans ce cas je crois que tu as peut-être mal affecté la bonne partittion Vista au menu de GAG tout simplement.

Essaie d'ajouter un autre choix à GAG avec la première partition par exemple (donner un nom à ce choix). Si ça ne marche pas c'est que la partition n'est pas correcte, tu changes etc... en faisant des essais.

Bonne chance,

Posté(e)

Ben pourtant je les ai toutes essayées, et pour la partition il suffit normalement de la rendre active , non ?

En fait c' est pas compliqué mon disque dure il est fractionné en 3 et j' ai pu remarqué que seul les partitions systèmes sont marquées en gras, du coup j' ai jonglé de l' une à l' autre, mais je n' ai cessé de rencontrer le même problème concernant Vista !

Pour terminer connaitrais-tu un autre logiciel pour gérer le multiboot assez facilement en dehors de vistaproboot ?

Posté(e)

Salut,

problème toujours pas réglé, j' ai changé la marche à suivre, j' ai utilisé Vistabootpro en utilisant un tutoriel plutôt complet : TUTO et apparemment le soucis se fait sur la fin de la manœuvre : add new os entry, pourtant je choisis c:

Au redémarrage le boot ne se fait que sur VISTA, lorsque j' essai sur XP, c' est écran noir à tous les coups ! :P