Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

new pc ,s'allume 2sec avec les ventilo puis off


nebulon

Messages recommandés

bonjour a tous désolé de speeder ,

 

mais vous savez ce que c'est ,un new pc !! :P

 

j'ai tout branché (avec des doutes sur les pins "power ,led etc)

 

mais j'aitout inversé tpout essayé mais rien a faire ,il s'allume 1 a2 sec puis il s'éteind ,alors il faut le débrancher

 

et rebelotte !!!!

 

aidez moi svp !!!!! :P

Modifié par nebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :P

 

J'ai déja eu ce cas avec un Intel P4E 3GHz, et j'ai galèré pour trouver la cause, j'ai testé un par un les éléments pouvant être en cause, alim,Ram,Carte Graphique.

c'est sur que pour pouvoir faire ça il faut soit être équipé (ex:un deuxiéme PC qui fonctionne), soit avoir un peu d'outillage (testeurs d'alim) soit connaitre quelqu'un chez qui ont peut effectuer les différents tests.

 

pour mon cas, et sans vouloir te faire peur, c'était le processeur qui était claqué, mais il était neuf (commande de config prémonté) donc retour S.A.V , j'ai reçu quelque temps plus tard un proc (en box) tout neuf.

 

c'est une chose assez rare chez Intel (enfin à ma connaissance).

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho non me dit pas ca !!!!!!!

 

il est tout neuf quad qx 6600 mais ca ne s'allume pas l'écran ,les ventilo et les leds s'allument une fraction de seconde !!!

 

ta pas une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, essai de faire ce que j'ai dit , test ou fait testé les différents éléments susceptibles d'être en cause, alim,ram,CG, voir même CM.

 

enfin d'après ce que tu dis il est neuf, alors pas de panique fait jouer la garantie.

 

en tous cas le problème que tu as me fais penser un proc HS.(c'est mon sentiment)

 

attend l'avis et conseils d'autres membres, on sait jamais, je peux te faire paniquer pour rien.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ,merci je vais attendre ....

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pencherai plutot pour la carte mère ...

 

 

ha! comme quoi deux avis valent mieux qu'un.

 

Guru, qu'est ce qui te fais dire que ce serait la CM, car comme je l'ai dit plus haut j'ai déja eux strictement la même chose, et c'était le proc.

c'est pas évident à déterminer, j'ai du mettre une semaine pour trouver.

 

Cordialement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha! comme quoi deux avis valent mieux qu'un.

 

Guru, qu'est ce qui te fais dire que ce serait la CM, car comme je l'ai dit plus haut j'ai déja eux strictement la même chose, et c'était le proc.

c'est pas évident à déterminer, j'ai du mettre une semaine pour trouver.

 

Cordialement :P

Les memes symptomes que nebulon . Aprés test de tout les éléments il ne restait donc plus que la carte mere (une P5N SLI à l' époque) . L' échange avec une autre neuve du meme modèle (ainsi que les essais sur la P5B que je voulais remplacer) à confirmer la défectuosité de la carte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai tout branché (avec des doutes sur les pins "power ,led etc)

- A vérifier en premier les branchements du panneau avant avec l'aide de la doc de ta carte mère pour le positionnement.

Reset > petit bouton

Power > gros bouton

Power led > led verte

HD led > led rouge

 

- Vérifier la bonne position du ventirad sur le CPU (bien à plat avec graisse thermique)

 

Ton écran est-il CRT ou LCD, si CRT le temps qu'il se mette en marche le post peu défiler et on ne le vois pas.

- Essayer F2 ou Suppr pour entrer dans le bios si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...