Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Impossible] Downgrader le firmware d'un Graveur Pioneer 110D

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour toul'monde :P !

Le mieux serait-il vraiment l'ennemi du bien ?

Prévoyant d'abandonner définitivement XP au profit d'Ubuntu, j'ai upgradé le firmware de mon graveur DVD Pioneer 110D, de la version 1.39 vers la version 1.41 - J'ai cru comprendre que cela n'était pas possible sous Linux.

Je m'en suis pas servi depuis, mais je rate maintenant mes gravures de CD...

J'aimerai bien faire un test et revenir en version 1.39... pour voir...

Pensez-vous que cela puisse se faire ?

Quels sont les risques de tout casser et de plus pouvoir me servir définitivement de la Bête ?

:P

Modifié par Poun64

Posté(e)

Merci pour ta réponse Gazobumeu.

Pour ce qui est de mon affaire... la messe est dite :

9861bd936beef9910bab0ddd00644.jpg

Impossible de revenir en arrière pour mon Pioneer 110D !

Posté(e)

Merci pour ta réponse Gazobumeu.

Pour ce qui est de mon affaire... la messe est dite :

9861bd936beef9910bab0ddd00644.jpg

Impossible de revenir en arrière pour mon Pioneer 110D !

Il me semble que Pioneer (comme d'autres grandes marques), interdit un retour arrière au niveau des FirmWares.

@+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir toul'monde :P !

Merci pour tes précisions Antares.

Je vais devoir m'adapter...

En fait maintenant, mon graveur Pioneer 110D - Firmware 1.4, est devenu allergique aux CD-R TDK et aux CD-RW Verbatim.

Il se comporte par contre très bien avec les CD-RW Memorex... Ils sont parfaitement lisibles avec tous les lecteurs que j'ai sous la main...

J'arrive même à les lire avec ma vieille chaîne, achetée à l'époque où les CD-R et donc les CD-RW n'existaient pas encore :P !

Il me reste à lui trouver les CD-R qui lui convienne... Tu parles d'un cirque...

Si quelqu'un a un retour d'expérience en la matière, je suis preneur...

Modifié par Poun64
Posté(e)

Bonsoir, hardware revision ne ferait pas allusion à une version du PCB comme sur les carte mères où on voit la version de la carte mère (soit l'agencement des circuits, certains composants différents), différente de la version du bios.

As-tu le choix pour télécharger différents firmwares avec le même numéro de version, mais un hardware différent ?

Je ne connais pas les pioneer en détail, je spécule là.

Posté(e) (modifié)

Salut Falkra :P !

J'ai compris que les Firmwares des graveurs, permettent notamment de régler la puissance du faisceau laser à l'écriture des DVD.

Pour que les graveurs s'adaptent aux nouvelles galettes DVD du commerce, il faut mettre à jour leur Firmware.

En fait d'après ce que j'ai lu, Pioneer c'était encore une fois un peu précipité dans la sortie de son 110D...

Quand j'ai eu le mien en sept 2005, son Firmware était en version 1.11. Je me souviens qu'il fallait beaucoup batailler pour qu'il reconnaisse les CD-R enregistrés

Je l'ai Upgradé en Version 1.39 en mars 2006 (sur les forums on disait que cette version était nettement mieux aboutie pour la reconnaissance des CD et DVD). En effet, tout ce que j'avais comme galettes était reconnu et correctement gravé.

Tant que j'avais un XP sous la main, je l'ai passé en Version 1.41 ce mois de janvier (histoire qu'il reconnaisse les nouveaux supports DVD notamment) ERREUR qui m'a été fatale.

Pour ce qui est des versions proposées... Chez Pioneer, je ne vois que la dernière version 1.41 proposée au téléchargement...

Modifié par Poun64
Posté(e) (modifié)
Arf, pas glop ça. est-ce que les cd déjà gravés des marques qui ne passent plus sont reconnus ?

Oui, à priori...

Les mêmes types et marques de CD et DVD qu'il a gravé, plus les CD gravés par mon graveur de CD Samsung, continuent à être lus sans problème...

C'est juste à la gravure qu'il merde...

Je suis sous GNU/Linux Ubuntu, et j'ai essayé avec deux logiciels de gravure différents (Brasero et Gnomebaker). Je sais pas si tu connais...

Il va falloir que j'essaye avec mon Néro sous XP, pour voir... tant que je l'ai toujours :P !

Modifié par Poun64
Posté(e)

Parfois sur rpc1.org il y a des outils de flashage moins pénible que ceux fournis par le constructeur et qui permettent, eux, de "revenir en arrière"...