Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème avec .htaccess sur Free


Wullfk

Messages recommandés

L'erreur 500 est imputable à une erreur de syntaxe au niveau de ton.htaccess

 

Options -Indexes

 

avec un espace entre Options et -Indexes

Fais un strict copier-coller de ce qui est écrit dans les balises Code

 

une fois ceci réalisé, tu peux appeler le fichier realpath.php (j'espère que l'argument donné à la fonction realpath() correspond à un fichier présent sur ton espace web)

 

/var/www/... était un exemple

 

_notes est un répertoire qui doit contenir des fichiers mno permettant de retrouver le source des animations flash que tu dois posséder sur ton site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum, et Greywolf

 

bon je viens d'effectuer les corrections:

 

-concernant le premier .htaccess celui avec "Options -Indexes" et bien maintenant j'obtiens l'erreur 403. :P

pour le fichier realpath.php, cela fonctionne, et j'obtiens le fameux chemin absolu, mais tout n'est pas arrangé pour autant, car une fois ce chemin copier/coller dans le .htaccess qui se trouve dans le répertoire admin, ben je sais pas ce qui se passe, puisque j'ai plus d'accès à la racine à cause de l'erreur 403. donc pas de bol.

 

et puis le comble c'est que si je rajoute /dc2 dans l'URL alors là c'est carrément le fichier inc/public/prepend.php de DotClear qui signal une erreur (Parse error: syntax error, unexpected )en ligne 47 (j'ai pas encore été voir à quoi ça correspondait)

 

question: mon idée ne tiens pas la route, sur le fait de créer une page HTML avec un template qui elle via un onglet dirigerai vers le blog.

je sais que cela ne résout pas mon problème de .htaccess, c'est juste une question.

 

:P

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que tu aies une erreur 403, c'est le but de la non-indexation du répertoire...

 

tu peux quand même taper http://wullfk.free.fr/admin dans ta barre d'url pour aller à la section admin (protégé par un accès restreint avec le .htaccess présent dans ce répertoire)

 

tu as une erreur de syntaxe dans le fichier index du répertoire dc2... du coup, on a le chemin absolu qui nous faisait défaut :P

/mnt/104/sda/4/f/wullfk/

 

manifestement tu as un { en trop à cette ligne. Tu as fais des modifications à prepend.php? Ce fichier n'a pas besoin d'aller chercher quelquechose dans la partie admin? (des fois que...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fichier prepend.php, je sais qu'il communique avec un fichier admin propre à DotClear, mais rien à voir avec celui que j'ai crée, peut être vaudrait il mieux que je le renomme.

par contre (à ma connaissance) je n'ai strictement rien ajouté ou supprimer dans prépend.php, il est brut de fonderie DotClear

 

je vais essayer déjà de saisir l'URL avec admin pour voir le résultat.

 

enfin de compte à trop vouloir protéger, j'en arrive à me bloquer moi même l'idée du .htaccess avec "Options -Indexes" n'est pas si mal mais peut être qu'elle n'est pas appliqué au bon endroit.

 

tout le dilemme, repose sur le fait de pouvoir accéder au blog DotClear, sans pour autant avoir le libre accès à la racine, sauf à moi en tan que super administrateur. pas évident de trouver le juste compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer déjà de saisir l'URL avec admin pour voir le résultat.

 

ben j'ai essayer, cela me demande 3 fois le password, pour finalement obtenir l'erreur 401

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

peux-tu copier-coller le contenu du fichier .htaccess du répertoire admin/ (ou la partie AuthUserFile)

 

 

PerlSetVar AuthFile /mnt/104/sda/4/f/wullfk/admin/.Nikita/list.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user

 

voila, le point devant Nikita c'est pour appliquer ce que tu m'as dit concernant l'invisibilité d'un fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PerlSetVar AuthFile /mnt/104/sda/4/f/wullfk/.Nikita/list.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user

 

modifie le .htaccess comme ci-dessus et fait correspondre l'arborescence:

 

c'est à dire tu dois créer un répertoire .Nikita à la racine de ton espace et celui-ci contiendra le fichier liste.txt

 

C'est la raison de ton bouclage, le fichier contenant les login/password est dans la zone à laquelle tu veux accéder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour faire ce que tu dis, mais dans ce cas là, il n'y a plus de .htaccess contenant le Deny all

mais si mon raisonnement tiens la route cela n'aura pas d'importance, puisque le fichier sera masqué, isn't it?

 

je fais la modif, et je te tiens au parfum.

 

Merci encore une fois pour cette assistance on line, heu! non on the web

 

:P

 

bon j'ai effectué la correction, en résultat si je met dans l'URL /Nikita jobtiens une erreur 404, normal puisque ce n'est pas la synthaxe exact du fichier, par contre si je met /.Nikita j'obtiens une erreur 403, normal puisque j'interdit l'acces au dit fichier.

 

mon raisonnement est bon jusque là.

du coup je peux supprimer le .htaccess à la racine qui contient "Options -Indexes", car sinon pas d'acces au blog DotClear car message Parse error: syntax error, unexpected )en ligne 47 , et comme je veux tripatouiller le fichier prepend.php de DotClear (c'est le genre de bidouille qui font que tu finis par obtenir des erreurs de synthaxe en cascade, un fichier, puis après un autre qui est lié, etc...)

 

j'espère ne que je dis pas trop de co....... pour un newbee

 

:P

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en faisant ce que j'ai dit précédemment, ne serait ce juste cette différence, je n'ai pas supprimer le .htaccess à la racine je l'ai simplement modifier, pour que d'une part il n'apparaisse pas et d'autre par inclure le code php 1 (c'est je crois pour une compatibilité entre php 4 et 5)

 

je peux à nouveaux accéder au blog, mais l'autre la chose qui fait vraiment tache, c'est la date des scripts de Zebulon sur mon blog, je sais qu'il y a possibilité pour que ce soit mis à jour automatiquement, avec une histoire de flux RSS mais je ne sais pas comment l'intégrer au script, encore faut il déjà que cela s'intègre.

 

je crois que la citation d'Oscar Wilde dans ma signature, résume bien mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...