Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Questions autour de virtualbox.


Mattlau

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

plus souvent ici depuis que je suis sous Ubuntu, J'ai tout de même une interrogation à propos de Virtualbox. En effet l'idée de ne pas avoir à redémarer mon ordi pour passer d'un Os à l'autre ou encore retrouver des applications que j'avais oublié...bref. J'ai mon portable de boulot sur lequel j'ai viré purement et simplement windows. Si je veux refaire du Windows (XP) j'ai quelque part un CD livré avec l'ordi: me suffit-il de lancer ce CD et si on me demande un numéro remettre celui qui est inscrit sur l'autocollant que tout le monde connait? D'ailleurs demande-t'il un numéro?

En fait j'ai tout reformaté le DD et viré tout ce qui était windows. Bref la question est là.

Deuxième question: sur mon autre ordinateur, j'ai conservé en dual boot XP. Dois-je le virer avant de réinstaller avec virtualbox. En fait j'ai lu quelque part qu'on ne peut émuler un OS installé sur la machine hote.

Je poserai d'autres questions plus tard suivant les réponses qui me seront faites.

Bisous à tous. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :P

 

Tout à fait, pour plus de détails lire le tutorial VirtualBox dans les dossiers de Zebulon.

 

:P

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quelque part un CD livré avec l'ordi: me suffit-il de lancer ce CD
Fais attention, certains CD de restauration vérifient que la machine correspond bien à certains critères (p.ex. un certain constructeur pour le BIOS qui t'oblige à n'installer Windows que sur une machine de la marque <insère ici une marque comme Dell, Compaq, HP...> )

Concernant le processus d'installation, il sera très exactement le même que si tu prenais ce même CD et que tu l'insérais dans ton lecteur pour réinstaller. En clair : si ce CD te demande une clé, il te la demandera quand tu l'utiliseras sous VirtualBox

 

j'ai conservé en dual boot XP. Dois-je le virer avant de réinstaller avec virtualbox
Aucune obligation de ce côté-là (du moins, pas techniquement !)
En fait j'ai lu quelque part qu'on ne peut émuler un OS installé sur la machine hote
Utiliser une "vraie" partition à la place d'un disque virtuel ? Peut-être...

Cependant, il me semble que VirtualBox n'est pas un hyperviseur mais bel et bien un émulateur, ce qui fait que le matériel détecté par l'OS qui tourne dans VirtualBox (le système "guest" ou "invité") sera différent de celui réellement présent dans ta machine. Je ne sais pas si tu as déjà essayé de prendre un disque sur lequel est installé XP pour essayer de booter dessus dans une autre machine, mais ce n'est pas beau à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses aussi complètes soient-elles... :P

Sérieusement, je vais faire des essais sur une machine neutre qui ne risque rien...je vais surtout voir comment faire avec une machine qui n'aurait pas plus de 512 Mo de mémoire et un disque dur de 20 ou 40 Go pas mal occupé.

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...