Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] enlever un morceaux d'image avec un crop

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Donc ce que je voudrais faire c'est enlever un bout de l'image sur une séquence video avec Videomach.

En utilisant un crop.

Plutot que d'écrire un pavé je vous met un screen,se sera plus simple :

cropscreenwz9.th.jpg

Donc sur ce screen je voudrait enlever le texte au centre "NeuroToxic rampage".Mais ne pas me retrouver avec un rectangle noir en plein milieu non plus.

En gros je veut suprimer le texte et récuperer l'image comme si le texte n'avait jamais été là.

Hmmm je suis pas sur d'etre clair :P

Bon si il y avait une image je pourrait faire avec Photoshop.Mais sur la séquence video le texte apparait sur environ 15 images (au minimum).

Fesable mais trop galère.

Voila,merci

@++++

PS: pour ceux qui connaisse HL2 j'ai pas les droits rcon qui me permettrait d'enlever le texte durant l'enregistrement.

Modifié par TA-K-2-PT

Posté(e)
Salut,

Donc ce que je voudrais faire c'est enlever un bout de l'image sur une séquence video avec Videomach.

En utilisant un crop.

Plutot que d'écrire un pavé je vous met un screen,se sera plus simple :

cropscreenwz9.th.jpg

Donc sur ce screen je voudrait enlever le texte au centre "NeuroToxic rampage".Mais ne pas me retrouver avec un rectangle noir en plein milieu non plus.

En gros je veut suprimer le texte et récuperer l'image comme si le texte n'avait jamais été là.

Hmmm je suis pas sur d'etre clair :P

Bon si il y avait une image je pourrait faire avec Photoshop.Mais sur la séquence video le texte apparait sur environ 15 images (au minimum).

Fesable mais trop galère.

Voila,merci

@++++

PS: pour ceux qui connaisse HL2 j'ai pas les droits rcon qui me permettrait d'enlever le texte durant l'enregistrement.

Salut,

Tu peux essayer par floutage de ton texte, mais tu seras sans doute déçu du résultat avec ses traces bien visibles.

Ce procédé marche avec certaines vidéos mais ce n'est jamais parfait.

Il y a peut être 1 autre soluce. :P

Avec VirtualDub et son filtre logo.vdf. Si tous les filtres sont pas dans le logiciel, les charger et les installer dans le dossier "plugins" de VDub.

les filtres >>>

http://milafat.free.fr/vdfilters.htm

un tuto>>>

http://pagesperso-orange.fr/dv-video/virtualdubdoc/cache.htm

@

Posté(e)

Salut bleuet,

Flouter le texte comme tu le dit ne donnera pas un resultat satisfesant.

Alors j'ai posté sur un forum HL2 pour voir si il y a une commande console (or commande d'admin) pour virer ce texte.

Aprés par le biés de videomach j'ai réussis avec un crop a isoler le texte.Je pense qu'il y a un moyen de l'enlever de la séquence,mais c'est vraiment pas sur,car a priorie les crops servent plus a rogner une image plutot qu'autre chose.

Donc bon j'ai en gros 2 solutions,a par ces 2 là je ne voit pas comment je pourrais faire ça assé facilement et rapidement.

PS: merci pour les liens VDub sa peut me servir :P

Tchousss

Posté(e)

OK c'est bon j'ai résolu le blem.

Bon ça ne fonctionne qu'avec certain jeux video,car c'est en faite une cmd de la console du jeu.Apres sur du film je ne sait pas comment on peut faire ,mais je serait curieux d'aprendre.

Sinon je profite de ce topic pour demander a bleuet ou qui voudrait bien m'aider,si ils connaissent de bon Codecs Audio ?

Et aussi si pour ces 2 codec video il y a une nouvelle version ?

- XVID (de la XVID team),j'ai le version 1.1.3

-H 264,j'ai un codec H264 qui s'apelle x264-573

Merci

@+++

PS: bon je sais pour les codec video je fait un peu le fénéant car je pourrais facilement voir ça sur le net.

Par contre niveau bon codec Audio j'y connait pas grand chose,donc merci de m'aiguiller :P

Posté(e)
OK c'est bon j'ai résolu le blem.

Bon ça ne fonctionne qu'avec certain jeux video,car c'est en faite une cmd de la console du jeu.Apres sur du film je ne sait pas comment on peut faire ,mais je serait curieux d'aprendre.

Sinon je profite de ce topic pour demander a bleuet ou qui voudrait bien m'aider,si ils connaissent de bon Codecs Audio ?

Et aussi si pour ces 2 codec video il y a une nouvelle version ?

- XVID (de la XVID team),j'ai le version 1.1.3

-H 264,j'ai un codec H264 qui s'apelle x264-573

Merci

@+++

PS: bon je sais pour les codec video je fait un peu le fénéant car je pourrais facilement voir ça sur le net.

Par contre niveau bon codec Audio j'y connait pas grand chose,donc merci de m'aiguiller :P

Re...

Trop de packs risquent de provoquer des conflits.

Tu as Klite codec/DiVx codec/ >> sur le web.

Mais tu as aussi la "trousse d'outils codecs" ffdshow (tu l'as peut être déjà>C:\program Files\ffdshow) qui réunit tous les codecs audio/vidéo> DL sur Zebulon

@+