Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Consulter des mails archivés sous Lotus Notes

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Le "pst" étant un format propriétaire Microsoft, propre à Outlook, pour moi le choix serait vite fait...

Mmmhhhhh, alors pour que je comprenne bien, par rapport à l'alternative que j'ouvrais, tu me suggérerais de ne pas enregistrer des .pst mais plutôt les mails "un par un" (même si on peut les copier/coller en masse) dans des répertoires windows ?

:P

Pourtant Thunderbird ne reconnaît-il pas ce format (pst) ? Quid d'Outlook express (fourni gratuitement et que je pourrais donc éventuellement utiliser) ?

Peso j'utilise le format "mbox" (qui est réellement standard et peut être relu par la quasi-totalité des clients de messagerie) qui stocke tous les mails d'une "boite mail" précise dans un seul gros fichier, et "l'autre" standard est maildir qui, lui, stocke chaque mail dans un fichier séparé.

mbox pourrait être une solution, puisque selon ce wiki, on pourrait convertir via logiciel libre des pst en mbox... (mais ça marche bien ? même les pièces jointes ?)

cela satisferait mon besoin : à terme, pouvoir consulter mes archivages de mails, aujourd'hui sur pst ou via mails copiés/collés individuellement dans des répertoires...

Mici :P

Modifié par bdbs
  • Dylav a modifié le titre en Consulter des mails archivés sous Lotus Notes