Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me trompe peut-être de sous-forum, mais je me lance tout de même...

J’envisage de sauvegarder mes fichiers sur un site web plutôt que sur CDs ou sur un disque dur externe.

Qu’en pensez-vous ? Des adresses de sites dignes de confiance ?

Merci.

Posté(e)

Bonjour.

Je trouve cela bizarre :P , mais c'est ton choix.

Alors, il y a plusieurs possibilités:

Si, il n'y pas grand chose à sauvegarder, les mettes pour un temps relativement long sur mégaupload (ou autres).

Si, il y a plusieurs choses, te servir de ta page perso (que tu peux te faire grâce à ton FAI), tu feras le transfert grâce à un FTP (FilleZilla par exemple).

Il y a aussi la possibilité de louer un serveur plus conséquent en taille, Dedibox par exemple.

Voila :P, j'espère avoir répondu au mieux à ce que tu recherches.

@+++

:P

Posté(e)

La sauvegarde sur site Web serait plutôt un complément (ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier). Un des avantages est que le lieu de stockage est différent, donc moins de probabilité de problème (incendie, vol, destruction) et la mobilité (tu peux récupérer tes sauvegardes n'importe où dans le monde, à condition d'avoir une bonne connexion rapide).

Mais il est conseilléde crypter tes données, et le mieux c'est de les mettre sur ton propre serveur dédié (problème de confidentialité, on ne peut pas se fier 100% à des hébergeurs a fortiori gratuits).

Tout dépend aussi du volume de tes sauvegardes, quelques Go ça peut aller, mais plus je vois mal faire du ftp. Surtout si tes sauvegardes varient quodiennement.

• Tonton a modifié le titre en Sauvegarde des fichiers sur un site web : bonne idée ?