Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

DSA se coupe lors d'une recherche de MAJ de Ccleaner, en fait c'est valable pour tout logiciels (FastStone Image Viewer, The Gimp) quand je tente d'accéder au net via leurs logs, pour une MAJ ou autre (visite du site). RegProt et Returnil n'étaient pas actifs, pas même lancés le jour du problème, j'ai demandé de l'aide via le service de DSA, pour l'instant ils testent avec Ccleaner, mais cela concerne donc tout les logs.

Le message d'erreur pour Ccleaner est le suivant:

L'exception Exception logicielle inconnue (0xc0000409) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x004370b8 (Unknown software the Exception exception (0xc0000409) occurred in the application to the site 0x004370b8)

Je ne sais pas si cela est lié mais, j'ai eû un problème également avec AVG: Quelques secondes après son lancement, le message:

A buffer overrun has been detected which has corrupted the program`s internal state. The program cannot safely continue execution and must now be terminated.

Pour ce problème j'ai désinstallé AVG au profit de Malwarebytes' Anti-Malware qui ne bug pas, j'ai vérifier via un scan d'antivirus en ligne mon PC avec Kaspersky et pas de problème, le log Hijack This semble clean (comparaison).

J'ai posté sur Assiste, si vous avez une idée de ce qu'il se passe avec DSA..

A+

Modifié par michte

Posté(e)

Salut,

J'ai résolu mon problème en effaçant tout les programmes se trouvant dans Application Security et Process Detection puis j'ai mis DSA en Training Mode, tout est ok à présent.

A+

Posté(e) (modifié)

Salut dnlilas,

Dynamic Security Agent (DSA) est un IDS qui protège des intrusions, installation de rootkits, execution de code, injection de DLL, Global Hook etc..

C'est un HIPS, en complément du Pare-feu, il peut fonctionner avec RegistryProtection (log qui protège la Base De Registre). Personnellement je n'utilise que les modules Application Security et Process Detection.

Un HIPS est un logiciel qui peut causer des problèmes si on fait n'importe quoi, il faut faire attention avec ce genre de protection, il n'est pas vraiment conseillé pour les débutants (voir mon problème..) Sinon c'est un logiciel assez léger, d'autres lui préférerons un HIPS comme System Safety Monitor (plus complexe à paramétrer)..

Je te mets un lien vers le site de Malekal:

forum.malekal.com

Un autre lien vers Zebulon:

Zebulon

Edit: Un autre lien vers Assiste.com sur SSM:

Assiste.com

Renseigne toi bien avant, fait attention avec ce genre de log.

A+

Modifié par michte