Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

Je suis actuellement chez orange, en bas débit.

Je viens de changer pour le haut débit, et j'ai la livebox à installer.

J'ai suivi la procédure du CD d'installation, et ça coince au moment de la détection de la carte éthernet.

J'ai le message suivant :

"carte ethernet non détectée.

l'asssistant d'installation a échoué dans la détection de la carte éthernet.

1) vérifiez si vous disposez d'une carte

2) vérifiez qu'elle soit active sur le gestionnaire des périphériques"

J'ai bien une carte éthernet et elle est bien activée mais malgré cela, le problème persiste.

Que dois-je faire ? si je pouvais éviter d'appeler un installateur, ce serait chouette !

Je précise que je suis nulle dès que c'est "technique" !!

Pour l'instant, le haut débit n'est pas activé, est ce que j'ai installé trop tôt ?

Merci d'avance pour votre aide, j'espère que ma question ne vous semblera pas ridicule.

bonne soirée

flipo

Posté(e)

Bonsoir,

Non, c'est la procédure d'installation de la livebox par Orange qui est ridicule.

Si tu utilises un cable ethernet entre ton PC et la livebox, tu peux parfaitement te passer de ce CD (c'est même hautement recommandé)

Désinstalles cette chose, et branches simplement ton cordon ethernet entre ton PC et la livebox.

Beaucoup d'informations ici : http://www.bichofeo.com/3.htm#5

Posté(e)

Bonjour,

merci pang pour ta réponse.

Encore une petite question : je peux faire la config de la livebox maintenant ou il faut que j'attende le jour de l'activation de l'adsl par orange ?

bonne journée

flipo4

Posté(e)

Normalement la téléphonie n'est pas encore activée puisque je n'ai pas reçu de message de chez orange.

pour l'instant sur la livebox, j'ai le voyant @ qui clignote et celui du téléphone n'est pas allumé

Je n'arrive pas à me connecter sur la page de config !!! :P

Posté(e)
pour l'instant sur la livebox, j'ai le voyant @ qui clignote

Normal , si y'a pas de synchro.

• executer---cmd

dans la fenetre qui s'ouvre , tape en respectant les espaces et valide par "enter":

ipconfig /all>c:\list.txt

exit

• ouvre le fichier c:\list.txt et copie\colle le contenu ici en cachant Adresse physique . . . . . . . . .:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Posté(e)

merci pour ta patience !

j'ai fait démarrer - éxécuter et j'ai tapé ipconfig /all>c:\list.txt

ça a fait un truc rapide, j'ai rien eu le temps de voir !!

mais où je trouve le fichier C:\list.txt ??