Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P

Salut a tous,

Je tiens deja a prevenir que je suis un gros boeuf dans l'informatique, en gros si je devais faire le tour de mon savoir, il serait très rapide!!

Voila, j'ai un soucis avec ma connection wifi.

Alors ma config:

c'est un livebox sagem, le logiciel c'est F@st3202, la version c'est 3202_2402E8.

J'ai un programme pilote sagem wifi 11g adapter qui me sers de savoir comment est ma connection internet (là c'est la qualité de liaison qui niarre :P ). J'ai aussi un petit ecran bleu sur le bas droit de la barre qui m'indique la force du signal (en ce moment il est faible).

Ma config materiel de l'ordi:

C'est un acer, processeur amd, un e carte graphique a la con et une carte mere asus,

Voila j'aimerai savoir comment ameliorer la qualité de liaison sachant que je ne peux pas de placer la livebox, existe il des programme ou du matos????

Je m'adresse à vous car je suis à deux doigt d'inventer un livebox volante :P

Si ca vous manque des i :P nfo n'hesitez pas

Posté(e)
Je m'adresse à vous car je suis à deux doigt d'inventer un livebox volante

Je pense que d'autres l'on fait avant toi :P

Sinon, tu ne décris pas vraiment quel est ton réel problème...

Tu es déconnecté souvent ? Ce n'est pas assez rapide ? La maison est trop grande ?

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour la franche rigolade. Ton tour rapide et ta livebox volante m'ont bien fait marrer.

Pour ton souci, je ne vois qu'une solution : puisque tu ne peux pas déplacer la livebox, tu dois déplacer ta carte réseau. Tu peux le faire sans bouger l'ordi, mais il faut acheter une clé WI-FI (ASUS, NETGEAR, etc.) que tu auras pris le soin de choisir munie d'une rallonge de quelques mètres. Tu devras alors, évidemment, configurer cette clé WIFI pour qu'elle remplace la carte de ton ordinateur. Cela fait, tu branches la rallonge dans un slot USB et tu places la clé WIFI dans un endroit où tu captes un bon signal. Cela tient parfois à 1 mètre, c'est assez bizarre. Pour ma tour de bureau, j'ai un signal quasi nul avec ma carte d'origine et un signal qui varie de bon à très bon avec la clé que j'ai placée (cet ordi là est à +/- 15m de mon modem) et qui a une rallonge de 2 mètres. Fais-toi quand même conseiller lors d'un achat éventuel (notamment en ce qui concerne la compatibilité).

Posté(e)

Je n'ai pas de carte reseau, c'est une sorte de clé usb que je branche via un port usb, il se branche directe à l'ordi!!

Ensuite, mon probleme c'est qu'avant j'avais la livebox à coté de l'ordi, donc le seul probleme etait la deconnection intempestive et des factures salées au frais d'orange, dailleur merci a au technicien qui me repetais tjrs la^même chose.

J'ai deplacé mon ordi, la livebox, elle, est resté a la meme place. Je ne peux pas la rapprocher. Elle est a environ 7 metres de l'ordi, ma connection elle, est vraiment mauvaise c'est a peine si je peux voir la famille sur msn, et mes surf sur le net, sont sporadique, le petit ecran bleu m'indique la force du signal est faible, mon intensité de laison est exelente, mais la qualité est mediocre.

Je reste souvent allumé sur le net en regle general il fait du 24h/24h. J'ai une utilisation soutenu de l'internet.

Ma qualité de liaison sur msn n'est plus ce qu'elle etait!, c'est dommage pour la famille. Mais c'est comme si u programme bouffait tout le systeme, mon anti virus (F-SECURE), ne trouve rien, je me sers de CCLEANER, et de BECLEAN.

Je sais que je n'ai pas de spyware.

Quand j'utilse mon logiciel de telechargement, il me fait maintenant des miseres!!

Posté(e) (modifié)

Salut

Peut être une solution pour booster ta wifi

http://www.ldlc.com/fiche/PB00066416.html

Chez moi je suis passé de 1 à 4 barres de réception

Ceci dit, je ne suis pas sur que ce soit ton wifi qui soit en cause (tu parles d'1 bonne intensité) mais plutôt ta connexion adsl

as tu des filtres sur chaque prise téléphonique (en premier sur la prise)

quelle est la marque de ton dongle (clé usb wifi)

peux tu pénétrer dans ta lb (192.168.1.1, id: admin pass: admin) et voir les infos concernant ta connexion adsl et le mode sans fil ?)

Quand les livebox voleront ......

@+

Modifié par BertrandB