Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème avec internet explorer et windows live messenger

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir!!!

Après Bruce Lee qui vient d'erradiquer mes virus ( et que je remercie infiniment au passage), me voilà dans la partie Software, et oui, on se débarasse pas si facilement de moi!! lool

Voici mes problèmes....

Je galère quand je suis sur le net ou sur windows live messenger.. Par ex, quand je suis sur mon blog, j'arrive à valider mes commentaires mais je ne peux pas y répondre, ni aller via les liens sur d'autres blogs. et je ne peux pas lire les commentaires... Quand je suis sur internet explorer, c'est régulièrement qu'une fenêtre s'ouvre avc du style " internet explorer a détecté une erreur, envoyer ou pas ce rapport...", du coup, suis obligé de fermer et de réouvrir ap pour continuer d'aller sur le net. Là, tu vois, j'étais en train d'écrire cette réponse quand la fenêtre a disparu, obligé de tout recommencer...... Est ce que par hasard je n'aurai pas supprimé un composant d'internet par erreur?????

Pour windows live messenger, c'est pareil, c'est souvent qu'une fenêtre d'erreur apparait, résultat, suis obligé de tout fermer.... Et quand je veux consulter mes mails sur windows live messenger, c'est quasi automatique que ce message d'erreur apparait. Résultat, çà devient laborieux de lire ses mails..

De plus, mes pages internet sont très lentes à se charger et parfois çà se bloque, dc suis obligé de tout éteindre et rallumer après....

Que faire???

Merci d'avance pour votre aide..!!

Gildas

Posté(e)

bonsoir

a mon humble avis un de tes virus c'était logé dans un composant d'internet explorer et en le suppriment tu a du coup supprimé le composant qui était malheureusement indispensable. essaye d'aller sur le site de microsoft pour essayer de retrouver l'original d' IE.

pour WLM essaye de le désinstaller et ensuite de le réinstaller

si cela est toujours pareil après c'est que ton problème n'a rien a voir avec les logiciels IE et WLM mais plutôt l'accès a internet.

si c'est le cas désinstale ta connexion (usb wifi ou modem) et réinstalle-la.

bon courage

amicalement jolas

Posté(e)

Bonjour!!

Comment dosi je faire faire pour réinstaller Internet Explorer??? Car j'en ai marre de ces mesages d'erreur?? Ya pas ti un moyen de retrouver le fichier que j'aurais malencontreusement effacé??? Il me semble que c'est une fichier du style " services.exe"...

Merci par avance!!

Gildas

Posté(e)

Salut

Essaye la commande suivante pour réinstaller Internet Explorer.

Démarrer, exécuter

rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 c:\windows\inf\ie.inf

puis entrée

A+

Billy-coco

Posté(e)

Salut Billy Coco!!

Voilà ce que çà m'affiche..

" Le fichier " IEXPLORE" de Cd du Service Pack 2 pour Windows XP Professionnel est nécessaire

Entrer le chemin d'accès au fichier puis cliquer sur OK

Copie les fichiers à partir de........ "

Posté(e)
Salut Billy Coco!!

Voilà ce que çà m'affiche..

" Le fichier " IEXPLORE" de Cd du Service Pack 2 pour Windows XP Professionnel est nécessaire

Entrer le chemin d'accès au fichier puis cliquer sur OK

Copie les fichiers à partir de........ "

Re

Essaye de rechercher le fichier que windows te demande, utilise la fonction rechercher des fichiers ou des dossiers dans le disque dur.

Indique lui le chemin pour qu'il puisse remettre le fichier correctement.

A+

Billy-coco

Posté(e)

salut

a se que j'ai compris moi; il te demande d'insérer le cd d'installation de sp2

donc si tu l'a insère-le puis refait la meme chose et la sa pourrai macher

si cela ne marche pas alors met le cd de wxp pro et recommence mais normalement et d'apres le message d'erreur c'est le cd sp2 qu'il te faut

sinon si tu pocéde le cd wxp pro insere le puis fait exécuté et tape SFC /scannow

amicalement, jolas

Posté(e)

Salut vous deux!!!

J'ai trouvé pleins de dossiers avec iexplore dedans..... je ne sais pas trop lequel choisir.... je vais faire un peu au pif....

Quant au cd, vais essayerde le retrouver, mais j'ai des doutes pour le retrouver, j'ai bien un cd dvd r, " Acer Empowering people" mais c'est tout. Le reste des cd, çà n'a rien à voir...