Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, comme il est écrit dans le titre, j'ai un portable Toshiba Satellite avec WinXP et lorsque je l'allume il me fait un écran bleu "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME" et je n'arrive donc pas à booter dessus. J'ai débrancher tout les autres composant mais rien à faire.

Dans le bios, le disque dur est bien reconnu et marche encore à l'instant ou j'ai redémarrer l'ordi. J'ai essayer de booter à partir d'un CD de WinXP pour pouvoir réparer Windows mais la commande n'existe pas. J'ai essayer le mode sans échec, meme problème. Je voudrais si possible ne pas à avoir à formater pour ne pas perdre de fichiers.

Pouvez vous m'aider?? :P

Modifié par saji_sama

Posté(e) (modifié)

J'en suis sur à 100%, il y a les choix ENTREE pour installer Windows, la commande C pour créer une partition et la commande S pour supprimer la partition.

De plus j'avais partitionner mon disque en deux C: Windows et D: Données, histoire de ne pas tout formatter quand je devais le faire et sauvegarder ainsi mes fichiers.

Il est écrit

C partition 1 Inconnu 49999Mo 49999Mo libres

D partition 2 Données 26349Mo 3195Mo libres

a croire que Windows c'est "auto-format" même si je sais cela n'est pas le cas. :P

Modifié par saji_sama
  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je n'ai pas tout lu mais tu devrais démarrer sur la console de récupération (à partir du cd de windows oem). Cela t'ouvrira un mode ms dos où tu pourras taper quelques commandes comme Fixboot pour recréer ton fichier de boot. Ou Fixmbr pour recréer le mbr du disque dur. Et surtout chkdsk /r pour réparer les erreurs éventuelles sur le disque dur.

D'ordinaire, on commence par cette dernière puis les deux autres.

Cordialement...

Modifié par thorgal