Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Récuperation de données UNIX vers support USB


Mickey-3d

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

j'ai besoin de récupérer des données sur un serveur. Le serveur tourne sous QNX 4.25 (base UNIX). :P

 

J'ai bien essayer de mettre le disque dur sur un pc sous os windows mais la partition n'est pas lisible, windows annonce du Fat sans lettre de lecteur et partition magic annonce un systeme de fichier 4D. bref rien d'exploitable sous windows. :P

 

Sur le serveur j'ai un acces en ligne de commande en administrateur. Je n'ai aucune connaissance de cette environement je dois simplement recuperer la base de donnée pour la migrer vers une autre appli qui sera sur un serveur windows.

 

J'ai trouvé la liste des commandes Unix. Visiblement d apres la commande j ai environ 8go de données. Donc pour pas se prendre la tete a trier je voudrai directement tout recopier vers un disque usb en fat32 qui sera lisible sous environement windows.

 

Pouvez vous donc me guider sur comment faire cette sauvegarde, le fat32 est il compatible?, comment je trouve la lettre de mon disque externe? quelle commande pour lancer la copie de tous les fichiers , repertoires et sous repertoire?

 

Merci a tous par avance de votre aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La réponse d'alphasys est pas mal! Tu peux tenter avec un Live-CD du type SystemRescue...

 

Sinon, si tu as accès à ta console.

Tu branches ta clé USB -> Tu fais un dmesg