Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Scan du courrier entrant par Outlook

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tous :P

Dans Xp ou dans Outlook express même, il y'a quelque part une fonction de paramétrage pour scanner le courrier entrant .

J'y étais l'autre jour , mais j'ai tellement tout ouvert partout entre temps , que je ne me souviens plus ou est cette fonctionnalité . :P

Quelqu'un pour m'aider ?

Modifié par Ilatouniké

Posté(e)
Salut tous :P

Dans Xp ou dans Outlook express même, il y'a quelque part une fonction de paramétrage pour scanner le courrier entrant .

J'y étais l'autre jour , mais j'ai tellement tout ouvert partout entre temps , que je ne me souviens plus ou est cette fonctionnalité . :P

Quelqu'un pour m'aider ?

bonsoir

se que tu veut c'est de transférer automatiquement les courriers que tu aura choisi vers les courriers indésirable?

si oui tu fait "actions > courrier indésirable > option du courrier indésirable..." puis regarde les onglets et leurs options attribués

bonne soirée

amicalement jolas

Posté(e)

Salut Jolas

Non , en fait j'ai arrèté Avast sans le virer de la bécane pour passer à Antivir (merci à ceux qui m'ont conseillé )

Mais quelque part , et je ne sais plus ou , il y'a une fonctionnalité qui te demande avec quel antivirus tu veux scanner ton courrier entrant.Et cette fonction est encore paramétrée avec avast , je voudrais y mettre Antivir.

Posté(e) (modifié)

Salut Ilatouniké

Si c'est Antivir gratuit, il ne scanne pas les emails(à l'arrivé), du moins pas de la manière que tu penses.

La fonction que tu décris est peut-être dans les option de Avast

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut Ticlou

pour modifier le Scan du courrier entrant c'était pas sur Outlook , mais sur Messenger que tu peux le faire . :P

Autant pour moi , je me suis paumé à force de farfouiller partout ! Mais sur Messenger , il y'a une fonctionnalité qui te permets de scanner le courrier entrant en y indiquant ton anti-virus.

J'ai arrété Avast , mais il continue à scanner le courrier qui passe de mon portail vers Outlook express.C'est pas dérangeant !

Ce qui est plus dérangeant , c'est de ne pas savoir comment Antivir gratuit travaille le courrier .

Le principe des antivirus n'est il pas de comparer une base de donnée qu'il possède à tout fichier qui arrive ou qui se trouve déjà sur la bécane suivant ce qu'on lui demande ?

Eclaires moi STP

à +

:P

Posté(e)
Salut Ilatouniké

Pour voir les différentes versions et leurs fonctions voir ici en bas de page.

http://www.free-av.de/en/products/1/avira_..._antivirus.html

Amicalement :P

Ticlou

Ok , si même en forçant un "exe" d'Antivir on n'arrive pas à faire le scan du courrier msn (c'est vrai aussi qu'en gratos il ne faut peut être pas en demander de trop !), alors je force "ashquick " d'Avast dans un dossier reporté .

Merci :P

édé , à +

Posté(e)

Salut Ilatouniké

Antivir gratuit n'a pas la protection des emails, mais il scanne quand même les dossiers Outlook lors d'une analyse,

Mais ne scanne pas et n'avertit pas a la réception d'un email.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Chose mainte fois répétée:

"Une pièce jointe vérolée sera scannée par Antivir si vous y touchez, puisque la protection temps réel l'interceptera au moment où vous la téléchargez sur le bureau par exemple, et là encore, sans définitions à jour, à quoi sert le scan des mails /pop d'Avast ?"

Source: http://www.libellules.ch/phpBB2/avast-et-a...vir-t24348.html

Salut.

Posté(e)
Bonjour,

Chose mainte fois répétée:

"Une pièce jointe vérolée sera scannée par Antivir si vous y touchez, puisque la protection temps réel l'interceptera au moment où vous la téléchargez sur le bureau par exemple, et là encore, sans définitions à jour, à quoi sert le scan des mails /pop d'Avast ?"

Source: http://www.libellules.ch/phpBB2/avast-et-a...vir-t24348.html

Salut.

Ok , vu .

Quand on en sait un peu plus sur la manière dont son traités les mails par les antivirus , on ne reposera plus la question !

Merci pour le lien , parfois on ne sait pas ou aller chercher les infos .

édé .