Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,

Depuis 3 ans j'utilise BitDefender comme antivirus. Sa réputation est excellente, et c'est le moins cher des systèmes payants. Màj automatique plusieurs fois par jour. Validité 2 ans: j'ai souscrit jusqu'en octobre 2009.

Sur Zebulon, j'ai lu un commentaire très élogieux sur AVG.

Est-il raisonnable de prendre un gratuit comme AVG, au lieu de renouveler mon abonnement à BD en 10-2009?

Mon frère me dit 'Ne fait pas l'âne. BD doit assurer sa réputation pour justifier les droits que paie le client. Un gratuit a beaucoup moins à défendre.' Cela se tient. Mais c'est quand même tentant.

Quel est votre avis?

Merci

Cordialement

chmart :P

Posté(e)

Avis : pourquoi être fidèle à un programme ? Un gratuit, on le vire dès qu'il ne donne pas satisfaction, sans rien perdre financièrement.

La réputation, très importante dans un système où les comparatifs ne reflèteront jamais vraiment notre utilisation quotidienne d'un programme.

CCL => tester soi-même, sur sa machine, voir si ça rame, si c'est envahissant, laid, etc... ça c'est l'utilisateur qui décide du seuil à partir duquel il trouve lourd ou inadapté un programme.

Posté(e)

salut, pour moi quand bitdefender aura expiré ou un peu avant (10 jour)

suffit de pensé tes criteres, si tu veut prendre un gratuit ou payant!

perso, j'ai un bitdefender 10 version oem gratuit! j'en me plait pas du tous!

personnellement, prend un gratuit!

Posté(e) (modifié)
salut, pour moi quand bitdefender aura expiré ou un peu avant (10 jour)

suffit de pensé tes criteres, si tu veut prendre un gratuit ou payant!

perso, j'ai un bitdefender 10 version oem gratuit! j'en me plait pas du tous!

personnellement, prend un gratuit!

Merci Chrisredfield32,

Je dois dire que BitDefender (payant) fait bien son boulot. Mais tu as raison, je ferai l'essai d'un gratuit.

Cordialement

chmart

Modifié par chmart
Posté(e)
Avis : pourquoi être fidèle à un programme ? Un gratuit, on le vire dès qu'il ne donne pas satisfaction, sans rien perdre financièrement.

La réputation, très importante dans un système où les comparatifs ne reflèteront jamais vraiment notre utilisation quotidienne d'un programme.

CCL => tester soi-même, sur sa machine, voir si ça rame, si c'est envahissant, laid, etc... ça c'est l'utilisateur qui décide du seuil à partir duquel il trouve lourd ou inadapté un programme.

Bonjour et merci, Falkra,

Je suis d'accord sur les attributs que tu cites. Mais ils sont relativement secondaires, bien que j'ai quitté Norton précisément à cause d'eux

Le seul qui m'importe, c'est que l'AV que j'utilise me protège des emmerdements dûs aux virus.

C'est pénible d'avoir à changer parce que l'AV que tu utilises t'a laissé dans la mélasse.

Je pense que cependant je ferai l'essai d'un gratuit.

Cordialement

chmart

Posté(e)
prend un gratuit et ne fait pas n'importe quoi avec ton PC....

Salut benfox,

Je ne fais jamais n'importe quoi avec mon PC et mes enfants non plus ( à tel point que cela m'étonne).

OK pour la concusion.

Cordialement

chmart

Posté(e)

Les antivirus a a prendre et ne pas prendre:

Les recommandable pour l'instant:

-kaspersky, tres efficace mais payant!

-Bitdefender, efficace aussi payant aussi!

-Antivir, gratuit

Les non-recommandables pour l'instant:

-Avast, etait un bon antivirus, gratuit

-Norton antivirus, celebres mais aussi celebres a passoire et difficiles a désintallé et payant

Posté(e)
Les antivirus a a prendre et ne pas prendre:

Les recommandable pour l'instant:

-kaspersky, tres efficace mais payant!

-Bitdefender, efficace aussi payant aussi!

-Antivir, gratuit

En payant, NOD32 se classe à la hauteur de Kaspersky du point de vue des détections.

Les non-recommandables pour l'instant:

-Norton antivirus, celebres mais aussi celebres a passoire

Les tests dAV-Comparative classent plutôt bien Norton concernant les détections.

BitDefender, au contraire, est jugé moyen:

http://www.av-comparatives.org/

Ces tests n'ont qu'une valeur indicative car ils ne testent QUE les détections (base de données virales + méthode heuristique), mais ils sont sérieux, mis à jour, et faits à partir de dizaines de milliers de malwares.