Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écouter les vinyls avec PC

Messages recommandés

Posté(e)

Bravo Jean-Moi,

Tu as très bien résumé le problème :

Mais non Bleuet, Nopa01 nous a expliqué plus en avant que son Magix, avec tout ce qu'il doit faire, fonctionne bien avec VISTA

SAUF, contrairement à XP, il n'entends pas le line-in dans le volet LECTURE de VISTA (pour lui c'est la platine disque) alors que c'est possible dans XP. Il n'entends donc pas ce qu'il enregistre mais cela ne l'empêche nullement de le faire.

Comme j'utilise une vieille version de Magix (1.3) sortie à une époque où Vista était encore dans les cartons de Bill, il est possible que ce soit une incompatibilité Vista. Il faudrai savoir si sous Vista avec une version récente de Magix on entend les vinyls en line-in.

Notpa01

Posté(e)
Comme j'utilise une vieille version de Magix (1.3) sortie à une époque où Vista était encore dans les cartons de Bill, il est possible que ce soit une incompatibilité Vista. Il faudrai savoir si sous Vista avec une version récente de Magix on entend les vinyls en line-in.

Notpa01

Ben. Tu essayes la dernière version magix qui est compatible vista. Où est le problème ?

@

Posté(e)

Le problème ? Payer 50€ pour un logiciel que j'ai déjà et qui me donne satisfaction SAUF pour une écoute de vinlys.

Audio Clinic 1.3 fait bien les extractions de vinlys, les épure (clics, souffle, balance, equaliser, et etc) et les transforme en WAV ou MP3. Pourquoi payer 50€ juste pour écouter des vinyls en plus (et ceci occasionnellement).

Je ne suis pas radin mais ces 50€ peuvent s'investir dans autre chose.

Cordialement

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Bonjour Notpa01 & Bleuet & tous,

Comme promis, je réapparais pour vous tenir au courant.

Comme Bleuet, je suis du genre "bourrique", j'ai cherché et AI TROUVE !

Indépendamment de tout logiciel de son, j'entends l'entrée ligne sous VISTA.

Historique :

Sous Vista, j'ai mis à jour le pilote (R1.90) de la carte son Realtek :

(Codec : Realtek ALC880(D) @ Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller)

1realtekpanneauui0.jpg

Ce qui a eu comme conséquence d'obtenir les panneaux de lecture & enregistrement

dans Vista :

2panneauenregistrementar2.jpg

Dans MAGIX AUDIO CLEANIC 2007 deluxe e-version

tout est normal :

3magixpanneaupi0.jpg

Mais l'entrée ligne Vista n'est toujours PAS AUDIBLE.

Enfin, je mets à jour VISTA avec son SP1

4vistaversionyy1.jpg

L'entrée ligne est maintenant AUDIBLE sous VISTA comme sous XP.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Bonjour Jean-Moi, Bleuet et tous,

Merci Jean-Moi. Je n'ai pas fait d'upgrade ni de Vista, ni du driver de la carte son, mais ce que tu a montré m'a fortement aidé. J'ai été dans le panneau de configuration pour retrouver les paramètres sons concernés. Ils ne sont pas dans le panneau "Sons" mais dans "Gestionnaire Audio DD Realtek":

927yn5c4.jpg

Et là, oh surprise, l'icone du HP volume Lecture avait une petite croix rouge (désactivé). J'ai cliqué dessus pour l'activer et oh miracle, JE PEUX ÉCOUTER MES VINYLS !

En fin de compte, ce n'est pas le SP1 de Vista (pour moi) qui était en cause ni le driver, mais tout simplement le son qui était désactivé !

Grand Merci Jean-Moi pour tes tests qui m'ont aiguillé sur cette nouvelle piste qui a résolu mon problème.

Merci aussi aux autres zébuloniens, en particulier Bleuet.

Si vous êtes d'accord, je clos le sujet.

Merci encore :P

Notpa01

Posté(e)
Et là, oh surprise, l'icone du HP volume Lecture avait une petite croix rouge (désactivé). J'ai cliqué dessus pour l'activer et oh miracle, JE PEUX ÉCOUTER MES VINYLS !

En fin de compte, ce n'est pas le SP1 de Vista (pour moi) qui était en cause ni le driver, mais tout simplement le son qui était désactivé !

... pour tes tests qui m'ont aiguillé sur cette nouvelle piste qui a résolu mon problème.

OK, Notpa01, content pour toi.

L'essentiel est le résultat positif obtenu, peu importe finalement le chemin qui a permis d'y aboutir.

Posté(e)
Bonjour Jean-Moi, Bleuet et tous,

Merci Jean-Moi. Je n'ai pas fait d'upgrade ni de Vista, ni du driver de la carte son, mais ce que tu a montré m'a fortement aidé. J'ai été dans le panneau de configuration pour retrouver les paramètres sons concernés. Ils ne sont pas dans le panneau "Sons" mais dans "Gestionnaire Audio DD Realtek":

927yn5c4.jpg

Grand Merci Jean-Moi pour tes tests qui m'ont aiguillé sur cette nouvelle piste qui a résolu mon problème.

Merci encore :P

Notpa01

Salut,

Ben voilà 1 chose réglée.. :P

Parenthèse : réglé de mon côté son > entrée ligne après 1 màj "C média 6501 Like Sound Device".

@micalement.

• 6 mois après...
Posté(e)

bonjour, moi j'écoute directement le son de ma platine vinyle grâce au logiciel ripvinyl fournit avec virtual dj 5. il suffit juste d'indiquer la bonne entrée dans la configuration. De plus le son reste intact et c'est un pur bonheur!!

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Écouter les vinyls avec PC