Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
et quand je clic sur "diagnostique réseau windows", une fenêtre diagnostique m'informe que "le service sans fil de windows n'est pas en cours d'execution sur cet ordinateur"

ne cliques pas sur diagnostique réseau, mais fais comme c'est écrit...

enfin si c'est possible, essayes d'aller jusqu'au bout.

Les diagnostiques de windows.... peut pas trop faire confiance. Pour le moment les commandes DOS ne renvoient pas d'erreurs.

Posté(e)

Bonjour Pang,

je ne peux pas suivre la procédure décrite (...si votre point d'accès ne figure pas dans la liste des réseaux disponibles cliquez sur Ajouter puis Créer un profil réseau manuellement...) car pour avoir l'option "ajouter" il faut déjà qu'il trouve des points d'accès !

moi il me propose juste "diagnostiquer pk windows ne trouve aucun réseau"

Posté(e)

C'est ennuyeux...

je ne peux pas suivre la procédure décrite (...si votre point d'accès ne figure pas dans la liste des réseaux disponibles cliquez sur Ajouter puis Créer un profil réseau manuellement...) car pour avoir l'option "ajouter" il faut déjà qu'il trouve des points d'accès !

J'ai aussi rencontré quelques difficultés avec le wifi et Vista, mais chez moi, même si le ou les réseaux ne s'affichent pas, je peux quant même l'entrer manuellement... :P

Dernièrement confronté au même soucis que toi (une fois les vérifications d'usage sur les services) :

- j'ai commencé par désactiver la carte wifi & l'ethernet , et ensuite j'ai désinstallé complètement le matériel wifi, reboot.

- Installation du wifi (drivers) et reboot (car toujours aucun réseau sans fil dans les airs...)

- La je vois les réseaux. (la carte ethernet est toujorus désactivé)

Evidement, tu as vérifié que le wifi était bien activé sur ta freebox hein ??

alors une icône (deux moniteurs l'un derrière l'autre), m'indique "des réseaux sont disponible" et je me connecte à mon réseau en cliquant dessus ...

Ah bon ? Deux moniteurs l'un derrière l'autre ?? Généralement l'icone deux moniteurs l'un derrière l'autre symbolise la connexion ethernet.

Le wifi lui c'est un seul moniteur. Non ?

Posté(e)

Bonjour,

- j'ai commencé par désactiver la carte wifi & l'ethernet , et ensuite j'ai désinstallé complètement le matériel wifi, reboot.

- Installation du wifi (drivers) et reboot (car toujours aucun réseau sans fil dans les airs...)

- La je vois les réseaux. (la carte ethernet est toujorus désactivé)

j'ai suivit ça, pas de changement

Evidement, tu as vérifié que le wifi était bien activé sur ta freebox hein ??

Oui, j'ai vérifié (mais activé ou pas, je voyais apparaitre de nombreux réseaux de mon quartier avant :P )

Ah bon ? Deux moniteurs l'un derrière l'autre ?? Généralement l'icone deux moniteurs l'un derrière l'autre symbolise la connexion ethernet.

Le wifi lui c'est un seul moniteur. Non ?

heu...ouais p't'être bien un seul moniteur avec les barres de réception ... oups :P

Posté(e)

Non, tu as raison, sous vista le wifi est aussi symbolisé par deux moniteurs (j'ai xp au taf).

Malheureusement je ne vois plus quoi te proposer pour résoudre ton problème...

Au fait, lorsque tu appuies sur la touche wifi dédié de ton PC, que se passe t'il ?

Je viens de relire ton post sur ta première infection et je vois que ton problème de wifi est antérieur à la désinfection.

Il y a parfois des mystères, mais pas de magie.

Comment as tu désinstallé ton interface wifi ?