Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Recherche Soft de Backup


Gothic_Ted

Messages recommandés

Bonsoir ami(e)s Zébulonien(ne),

 

je fais appel a vous ce soir parce que je recherche un logiciel de sauvegarde bien précis.

 

je plante le décors, dans le cadre de mon boulot, j'ai un client qui a 1 serveur (2003Server) et 13 postes XP.

je dois faire une sauvegarde des postes sur le serveur mais avec un cahier des charges bien précis.

 

-la sauvegarde doit se faire le soir.

-cryptage avec mot de passe.

-arrêt du pc à la fin de la sauvegarde.

-sauvegarde différentielle

-sauver mes documents, bureau, favoris..

-les mails et paramètres de comptes (ou a la limite que le .pst outlook)

-un support technique en france par tel ou autre en cas de problème.

-envoi de rapports par mail pour savoir si la sauvegarde s'est faite correctement ou pas. (au moins à 4 personnes)

 

j'ajoute que j'ai déjà testé natso backup mais ne correspond pas a mes attentes et trop "playmobile"

handy_backup, idem, pas convainquant.

 

si le logiciel est payant ce n'est pas un problème.

 

d'avance merci,

Amicalement.

Modifié par Gothic_Ted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise SyncBack qui d'après mes tests perso est celui qui se rapproche le plus des outils de sauvegarde massive des MAINFRAME et de leur mode de fonctionnement (exécution par jobs séquentiels ou parallèles, planification, fichiers log, alertes de fin d'exécution...).

 

Pour répondre à tes critères :

 

- Exécution le soir : oui par planificateur intégré qui crée des taches dans le planificateur WINDOWS

- Cryptage : oui AES 256 bits (dixit la doc)

- Sauvegarde différentielle : oui (très nbx autres modes à explorer)

- Sauver "mes documents" : oui (sauvegarde par répertoires et masques), y compris le pst de WINDOWS MAIL (note que la version payante du produit sauve les fichiers ouverts)

- Support technique en France : houla !

- Rapports par mail : oui dixit la doc

- Arrêt du PC en fin d'exécution : pas trouvé la fonction si elle existe.

 

Le produit SyncBack est gratuit (largement suffisant pour le vulgum pecus que je suis). la version SyncBackSE payante est plus complète.

 

Personnellement je fais une sauvegarde différentielle quotidienne à 22 h sur disque externe de mes fichiers perso (y compris le PST de WINDOWS MAIL) et une sauvegarde hebdo de Program Files. J'obtiens une image non compressée (donc pas de format propriétaire) identique aux fichiers d'origine ce qui me permet de promener mon disque dur sur mes différents PC et chez mes amis (compatibilité ME, XP et VISTA).

 

Le seul pb que j'ai rencontré est que le logiciel crée ses fichiers LOG dans son propre répertoire qui est protégé par défaut et, comme VISTA est une passoire, le répertoire du produit est accessible à tout le monde par réseau mais pas à l'administrateur système en local ! Donc modif des droits d'accès à faire.

 

 

Voilà qqs idées.

 

D. P.

Modifié par DanielP60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ami(e)s Zébulonien(ne),

 

je fais appel a vous ce soir parce que je recherche un logiciel de sauvegarde bien précis.

 

je plante le décors, dans le cadre de mon boulot, j'ai un client qui a 1 serveur (2003Server) et 13 postes XP.

je dois faire une sauvegarde des postes sur le serveur mais avec un cahier des charges bien précis.

 

-la sauvegarde doit se faire le soir.

-cryptage avec mot de passe.

-arrêt du pc à la fin de la sauvegarde.

-sauvegarde différentielle

-sauver mes documents, bureau, favoris..

-les mails et paramètres de comptes (ou a la limite que le .pst outlook)

-un support technique en france par tel ou autre en cas de problème.

-envoi de rapports par mail pour savoir si la sauvegarde s'est faite correctement ou pas. (au moins à 4 personnes)

 

j'ajoute que j'ai déjà testé natso backup mais ne correspond pas a mes attentes et trop "playmobile"

handy_backup, idem, pas convainquant.

 

si le logiciel est payant ce n'est pas un problème.

 

d'avance merci,

Amicalement.

 

Salut,

 

Tu as SyncBack qui est très bien en version gratuite avec fonctions avancées et expertes. Un plus avec sa version payante. Je l'utilise suite au conseil d'1 zébulon et c'est parfait.

 

1 peu de lecture >>

 

http://www.soswindows.net/sosbackup/

 

 

@

 

 

 

edit : DanielP60. juste vu ta réponse. On est bien d'accord ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses.

 

je suis en train de voir avec acronis workstation 9.1 qui est visiblement pas mal

(console de management sur le serveur et agent sur les postes.)

 

seul petit "hic" je ne peux envoyer un mail qu'a une seule personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

J'ai pu compléter mes tests aujourd'hui :

 

- envoi de messages à un destinataire avec accusé de réception à un autre dans une autre messagerie : oui

- envoi de mail avec log d'exécution des taches en erreur : oui

- arrêt du PC en fin de sauvegardes : oui par exécution d'un programme ou d'un .bat

 

Bon courage.

 

D. P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses,

 

je me suis fixé finalement sur acronis true image Workstation 10.0 Echo qui correspond à mes attentes, et avec un cout acceptable pour mon client.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...