Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

il y a 1 an et 3mois j ai acheté un acer aspire 5100

voila que d un seul coup plus de clavier et plus de touchpad

impossible a reparer carte mere plus dispo

bien sur la garantie est depassé de 3 mois

600 euros pour un an d utilisation c grave

je cherche des personnes dans le meme cas que moi pour créer un groupe afin de porter plainte pour vis cacher contre acer

mon e mail :: Contactez moi par MP

merci

Posté(e)
impossible a reparer carte mere plus dispo

ca ne va surement pas t'avancé, mais meme si ta carte mere etait encore en stock ca n'aurait surement pas valu le coup (compte entre 300 et 400 euro pour un changement de carte mere chez acer (piece + main d'oeuvre) sur un portable a 600 euro ... ca fait reflechir))

Posté(e)

Ca ne va pas t'avancer non plus, mais

1) de manière générale si tu comptes utiliser du matos pendant <x> années il faut étendre la garantie pour ces <x> années

2) si tu as décidé de risquer de prendre du matos pas cher (600€ pour un portable neuf c'est "pas cher") sans étendre la garantie, il faut assumer

3) si tu ne te doutais pas que du matos garanti 1an pèterait après 1 an et 1 jour, bienvenue dans le XXIème siècle !

Sur quoi te bases-tu pour affirmer qu'il s'agit d'un "vice caché" ?

Posté(e)
Ca ne va pas t'avancer non plus, mais

1) de manière générale si tu comptes utiliser du matos pendant <x> années il faut étendre la garantie pour ces <x> années

+1

Quelque soit la marque du portable il est chaudement recommandé de prendre l'extension de garantie.

Posté(e) (modifié)

moui ... apres si ton matos tombe en vrac au bout de 5 ans 3 mois ... je pense que tu as tout autant la haine

C'est quand meme curieux qu'on ne puisse pas ce procurer de pieces de rechange sur un appareil qui n'a qu'un ans

Si tout une serie est sortie avec un gros vis, ca pourrait tout expliquer, enfin 50 000 autres choses pourraient aussi expliquer ... mais bon je comprend la démarche ... le probleme c'est qu'il faudra etre sur que tout les gens ai techniquement le meme probleme (et pas juste des drivers qui merdent ... sinon ca fait moyen)

enfin ouai ... pour un laptop a 600 euro ... je me dirais que j'en ai eu pour mon argent quoi ...

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
moui ... apres si ton matos tombe en vrac au bout de 5 ans 3 mois ... je pense que tu as tout autant la haine
Non, puisque tu avais décidé dès le départ que tu utiliserais ce matos pendant 5 ans.

Et au bout de 5 ans, ça va, le matos est largement amorti ! (et il est temps de le changer, en plus)

• 11 mois après...
Posté(e)

Meme cas pour moi sur une deuxieme carte mere, la premiere avait claque dans la periode de garantie... maintenant evidement je ne suis plus sous garantie -du moins mon ordinateur...

Si vous avez reussi a negocier avec ACER ou votre revendeur pour une reparation, une solution durable , veuillez me le faire savoir en repondant sur le meme site.

• 3 semaines après...
Invité Invité
Posté(e)

Franchement l'e SAVchez acer, c'est assez moyen....

Ma chérie a un aspire 7xxx (me rappelle plus).

L'ordinateur est constamment en surchauffe en condition normale d'utilisation (sur une table, et même avec des ventilos externes). Elle l'a renvoyé, ils on juste dépoussiéré.

Au retour, même problème auquel se rajoute un disque dur défectueux. Elle le retourne et ils demandent 80CHF (soit environ 60€) de devis et 200CHF (150€) pour réinstaller Vista!

Elle a gueulé pour ne pas payer le devis, et comme elle est sous linux elle n'a pas payé pour windows. Mais le problème n'est pas résolu.

L'ordinateur à mois d'un an et elle a pris l'extension de garantie de 2 ans.

Quand on achète un Acer, il vaut mieux qu'il marche, et on se demande à quoi bon payer 100€ d'extension. Sans compter les contacts téléphoniques très désagréables...

Je me permets de pousser un coup de gueule car je me suis aperçu qu'elle était loin d'être la seule, en cherchant sur internet.

:P

(Sew-Ozska qui a oublié de se connecter avant de poster)

Posté(e)

Salut

la série 5100 de chez acer est une mauvaise série: surchauffe (proc amd + ventilation sui s'encrasse), pb de carte mère(alimentation) , de carte vidéo(ati dédiée), de connexion disque dur (soudures qui fendillent et n'assurent plus le contact), de clavier, de touchpad, en tant que réparateur j'en ai bien 5 ou 6 carcasses qui trainent, mais pas une avec une cm ok !!!

Pour ceux qui disent qu'à 600 € on ne peut pas avoir de bon matos, c'est pas toujours vrai. Lenovo, Nec, sont des marques moins répandues, mais la qualité de fabrication est au rendez vous et le choix des composants plus judicieux

Pour exemple: cette config polyvalente se paye le luxe d'offrir un downgrade xp pro pour 550,00 € seulement. Si la config (2go) est un peu juste pour vista (quoique vista pro n'ait pas l'aéro, donc moins gourmand), sous xp elle carbure plus qu'honorablement : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...-Ecran-15-4.htm

En fait, c'est à mon avis le meilleur rapport qualité prix du moment sur ce type de pc portable basique.

Bien sur l'extension de garantie n'est pas une mauvaise idée, bien au contraire

@+

Invité Invité
Posté(e)

l'extension de garantie sert principalement à rémunérer les vendeurs de grandes surfaces

l'idée d'ajouter 4 ans de garantie, c'est juste une assurance et non une vraie garantie

De toute façon, du matos qui dure 1 ans et 3 mois, ce n'est pas normal dans ses conditions normales d'utilisation, la garantie légale et obligatoire d'un constructeur est d'un an, donc, les fabricants ne font qu'apliquer la loi, ni plus, ni moins

A force de prendre les clients pour des bobos, les grandes surfaces ont inventé les extensions de garanties, les entreprises ont inventé le SAV surtaxé, ce qui revient à dire que quand tu téléphone sur le 08, tu payes déjà alors que tu es sous garantie