Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme Firefox et Thunderbird [Résolu merci à tous]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !!! :P

je ne peut pas lancer Firefox et Thunderbird v2.0.0.12 en même temps un message d'erreur disant

"Thunderbird est déjà en cour d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre,

vous devez d'abord arrêter le processus thunderbird existant ou redémarrer votre système."

que dois-je faire ?

j'ai désinstaller et réinstaller les deux programmes, mais c'est toujours pareil. :P

J'ai télécharger les setup version FR sur le site de l'éditeur.

Modifié par jeje77

Posté(e)

Salut Man73

Je ne peut pas effacer ce fichier "parent.lock" car Firefox l'utilise et il s'efface quand je ferme Firefox.

Quand je fais propriété il fait 0 octet et on voit qu'il est créer à l'ouverture de Firefox

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le "phénomène" est-il toujours présent quand tu lances Firefox et Thunderbird en mode sans échec?

1. Assure-toi que et Firefox et Thunderbird sont bien fermés (CTRL + ALT + DELETE éventuellement pour contrôler).
  2. Démarrer > Tous les programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox en mode sans échec.
  3. Démarche similaire pour Thunderbird.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

:P OK je peut lancer en même temps Fx et Tb sans problème.

Désinstallation de tous ce qui concernait Mozilla et de tous les profiles.

Réinstallation puis récupération des sauvegardes avec MozBackup 1.4.7

Tout est revenu dans l'ordre (emails,répertoire, paramètre de compte de TB etc...)

Le seul soucis, c'est que les liens d'adresse vers internet dans Thunderbird restent sans effet et n'ouvrent pas Firefox.

Il faut copier le lien, démarrer manuellement Firefox et coller le lien dans la barre de navigation. C'est un peu ch... !!!

Je ne sait pas si il y a quelque chose à faire dans la configuration de Thunderbird ou Firefox. :P

Posté(e)

Bonjour,

Le seul soucis, c'est que les liens d'adresse vers internet dans Thunderbird restent sans effet et n'ouvrent pas Firefox.

Ferme Thunderbird.

Déclare Outlook Express comme logiciel de courrier par défaut, ouvre à nouveau Thunderird, accepte sa proposition de devenir le logiciel de courrier par défaut.

Si cela ne fonctionne toujours pas, fais une manoeuvre identique pour le navigateur: IE par défaut puis Firefox.

Salut.