Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

la question est dans le titre du sujet

Je ne peu pas rapprocher l'ordi a la télé, en distance directe j'ai environ 4 mètres

mais si je désire faire un montage propre il me faut une longueur de 12 mètres

est ce possible ?

risque d'une mauvaise qualité d'image ?

ma carte graphique est une modeste 7300 GS

merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Je n'ai aucun retour d'expérience sur le sujet, mais l'atténuation du signal est proportionnelle à la longueur du câble.

Je crois que si tu en as la possibilité, le mieux serait d'essayer avec 12, puis 4 mètres.

Mais attend, certains forumeurs ont peut-être des précisions.

Posté(e)

tu nous dis pas quel type de connection ?

s-video/ composite je supose (avec un cable blindé ca devrai le faire mais 12m c est beaucoup quand même)

avec un cable non blindé de 3 mètres on a déjà des parasites

en dvi ou hdmi je ne pense pas que ca va se dégrader

Posté(e)

Bonjour à tous,

Et si tu essayais avec un émetteur récepteur sans fil :P je faisais comme cela pour récupérer la TV et la musique sur mon PC.

Posté(e)
Bonjour à tous,

Et si tu essayais avec un émetteur récepteur sans fil :P je faisais comme cela pour récupérer la TV et la musique sur mon PC.

Bonjour a tous

oui j'ai oublié le branchement est en DVI, et pour la longueur exacte c'est 10 M

j'ai aussi le système sans fil... emeteur, receveur qui m'a couté assez cher et qui m'a deçu

si une brèle passe dessous la fenètre ou le micro onde en route :P bonjour les parasites

et en plus j'avais des problèmes audio avec ce système et la qualité vidéo !!! pas top

j'ai changé de domicile donc un peu moins de distance pour le sans fil

je tente un autre essai quand mème ....mais moi le sans fil c'est vraiment ma bète noire :P

merci oooo zebuloniens pour votre aide

a+

Posté(e)
Bonjour a tous

oui j'ai oublié le branchement est en DVI, et pour la longueur exacte c'est 10 M

j'ai aussi le système sans fil... emeteur, receveur qui m'a couté assez cher et qui m'a deçu

si une brèle passe dessous la fenètre ou le micro onde en route :P bonjour les parasites

et en plus j'avais des problèmes audio avec ce système et la qualité vidéo !!! pas top

j'ai changé de domicile donc un peu moins de distance pour le sans fil

je tente un autre essai quand mème ....mais moi le sans fil c'est vraiment ma bète noire :P

merci oooo zebuloniens pour votre aide

a+

pour le câble dvi de 10m , c est très simple de savoir si cela marchera ou pas

il suffit de voir si l on vend dans le commerce des cables dvi d une telle longueur

j ai donc vite fait une recherche et je vois que des câbles de qualité vont au delà des 15 mettres

http://www.axefil.com/cables_hdmi_dvi.html

par contre j espères que l audio ne dois pas être transmit jusqu au téléviseur car la sur une longueur pareil vive les parasites , vau mieux alors avoir un système home cinema