Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai actuellement quelques petit soucis avec mon pc serveur, celui-ci aprés un temps variable de fonctionement fait aparaitre le message d'erreur :

generic host process doit fermer...

dscn4029zn0.th.jpg

et suivit de cela je perd ma connexion à internet mais le comble c'est que ce pc sert de pont reseaux avec un autre pc où internet fonctionne encore, cependant le partage reseaux est planté; et le comble2 c'est que ce pc heberge un serveur apache, donc un site web ou le dl et l'upload continue de fonctionner....

j'ai bien sur consulter la faq http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=66066

mais ca ne m'aide pas plus.

j'aimerais essayer de résoudre se prôbléme sans réinstaller le systéme.

pouriez vous m'aider, merci d'avance.

Posté(e)

Vraiment aucunes info dans l'observateur des événements ?

C'est quel OS ?

Posté(e)

J'ai XP familiale.

Et l'observateur des évenements bah il me lache une petite erreur: "Le fichier du journal d"évenements est endomagé" pour la partie application

pour ce qui est des erreurs systéme elle touche W32tme service controle manager et MrxSmb...

Une idée d'où ca peut venir?

Posté(e)

Oué, j'ai peut être une idée, possible que ces deux erreurs aient un rapport.

Dans l'observateur d'évènements, clic droit sur tout les journaux et > Effacer tous les évènements > Voulez vous enregistrer > non

Donc effacer les journaux Application, Sécurité, système, et internet Explorer s'il n'est pas déjà vide.

As tu rajouté un nouveau pc sur ton réseau dernièrement ?

cependant le partage reseaux est planté;
MrxSmb...

Possible que ce soit un problème de maitre explorateur sur ton réseau (si tu pouvais détailler un peu ton installation, différents os, routeur, etc) et qu'aucune des machines ne prennent la décision de savoir qui s'y colle (ce qui entraine des problèmes d'instabilité du réseau)

Du coup, ces erreurs sont notifiées dans le journal des évènements ce qui peut le saturer, entrainant avec lui...

Suppositions hein...

Sinon ton windows est à jour ?

Regardes voir si tu as ce correctif dans ta liste :

http://support.microsoft.com/?kbid=894391

Posté(e) (modifié)

J'ai réussi à maintenir la conexion reseau ( le partage ) en bloquant les requettes de generic host process.

Oui j'ai ajouter il y à un mois un pc portble sous vista.

Mon reseau est composé d'un modem souivi d'un routeur ou s'y racorde:

-un pc sous xp familliale

-un pc portable sous vista en ethernet

-occasionelement un 2éme pc portable sous vista en wifi

-un pc 'serveur' sous xp familliale sp1 ( le correctif est pour sp2 )

-un pc sous xp pro racorder par cable croisé (pont) au pc 'serveur'

Donc effacer les journaux Application, Sécurité, système, et internet Explorer s'il n'est pas déjà vide.

dans mon observateur j'ai application,securité,systéme et aceeventlog (c'est ce dernier ie?)

Le prôbléme est d'autan plus étrange que le partage reseaux fonctionne mais pas internet, on pourait se dire que le port 80 est bloqué par GHP mais le serveur web sur ce même port fonctionne parfaitement donc ça vient de plus haut...

edit: j'ai tester un ping sur google qui n'a pas abouti mais lors de l'atente le partage ne fonctionait plus...

merci pour ton aide

Modifié par diabolikiss
Posté(e)
dans mon observateur j'ai application,securité,systéme et aceeventlog (c'est ce dernier ie?)

Effacer tous ces journaux. Tu peux aussi effacer le journal aceeventlog.

L'idée était d'éliminer les limitations d'espace du journal des évènements qui à terme peuvent bloquer une session.

Mais sur ce coup, s'pas le problème.

-un pc 'serveur' sous xp familliale sp1 ( le correctif est pour sp2 )

Wouah ! Sans pack2, ça me dépasse complètement..!.. je peux pas t'aider :P

Désolé.

Je passe la main à qui sait.

Posté(e)

Oué c'est gratos !! lol

http://www.microsoft.com/downloads/details...45-9e368d3cdb5a

Maintenant, attends toi tout de même à ce qu'il y ai quelques .... boulversement modifications dans ton OS (essentiellement au niveau du pare feu).