Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PLUS DE SON APRES INSTALATION SP1 VISTA FAMILIALE !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

LE PC pour lequel je vous contacte ,acheté le 16 juin 2007, avec extension de garantie chez DARTY FRANCE.

.co .P1201.001

ASP T660 - AB7J

il fonctionne sous Vista home premium OEMAct ACER INCORPORATED.

Depuis trois jours ou j'ai accepté la mise a jours de Windows vista sp1 , je n,'ai plus de son !

bien que toute les icones soient visibles; et que le périphérique m'indique que le pilote est à jours!

je ne sais plus quoi, faire !

J'ai essayé de réinstaller le pilote ;de le mettre à jours en vain, etc...etc .

Windows me dis de contacter ACER pour la résolution HUMMM.

Veuillez trouver en P j un rapport Everest de mon pc

Merci

Carte mère:

Type de processeur DualCore Intel Pentium D, 3000 MHz

Nom de la carte mère Inconnu

Chipset de la carte mère Inconnu

Mémoire système 1024 Mo

Type de BIOS AMI (01/16/07)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port de communication (COM2)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo Radeon X1550 Series

Carte vidéo Radeon X1550 Series

Moniteur ACER AL1916W [NoDB] (L800C0274022)

Multimédia:

Carte audio Haut-parleurs (Realtek High Def

Carte audio Realtek Digital Output (Realtek

:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Soit tu fouilles bien le site Acer pour trouver les nouveaux drivers qui vont bien, soit directement chez le fabricant du chipset son de ton ordinateur :

http://www.realtek.com.tw/downloads/downlo...el=3&Conn=2

edit:

j'ai eu le même problème que toi au sp1, mais j'ai simplement appuyé sur le bouton Mettre à jour le pilote, à partir d'internet........ et bizarrement ça a fonctionné !

J'suis resté un peu con !

Modifié par Pang
Posté(e)

RESOLU

:P
Merci, mais j'ai passé deux jours la dessus, aprés une restauration , donc abandon de SP1vista (pour l'instant) ! , j'ai réussi je ne sais pas comment à retomber sur mes bons paramétres ? MYSTERE ! lolol

MERCI @+

..................

Bonjour,

Soit tu fouilles bien le site Acer pour trouver les nouveaux drivers qui vont bien, soit directement chez le fabricant du chipset son de ton ordinateur :

http://www.realtek.com.tw/downloads/downlo...el=3&Conn=2

edit:

j'ai eu le même problème que toi au sp1, mais j'ai simplement appuyé sur le bouton Mettre à jour le pilote, à partir d'internet........ et bizarrement ça a fonctionné !

J'suis resté un peu con !

• 4 mois après...
Posté(e)

Meme probleme avec vista Intégral: aprés l'installation de SP1 plus de son

Drivers a jour et tout et tout ....

Posté(e)

Salut

As-tu été voir sur le site du fabriquant, pour voir si il existe une autre version de pilotes depuis le sp1.

Si non vérifie dans les propriété audio de la carte(Dans le panneau de configuration.)

Amicalement:P

Ticlou

• 3 mois après...
Invité Mystery's Angel
Posté(e)

Pour tous ceux qui ont ce pb de son après mise à jour de vista, voici comt j'ai règlé le mien :

Les symptômes : petite croix rouge sur le haut parleur en bas à droite de l'écran, s'affiche "aucun périphérique audio n'est installé", en gros, il ne reconnaissait plus mes hauts parleurs....

j'ai commencé par fouiller sur tous les forums que je trouvais, et ça parlait de trucs comme drivers, réinstallation de la carte son, etc... des notions que je connaissais, mais q je ne savais pas gérer.

Je suis allée sur tous les drivers.com, ms j'y comprennais rien! Même après détection personnalisée de mes programmes, je ramais, et je ne savais pas comment installer les drivers qu'on me proposait (sachant qu'aucun ne correspondait au son). Mais j'ai vu q mon pc (un acer aspire 5720G) fonctionnait avec Realtek (encore un mot nouveau!)

Puis, je suis retournée sur des forums, et j'ai lu "cd/dvd de sauvegarde/restauration", là, ça m'a vaguement rappelé que mon père m'avait dit, après avoir configuré mon pc pr la première fois : "tiens, tu auras besoin de cette sauvegarde si, un jour, tu as un pb". Je suis allée cherché ce truc, que j'ai épluché de fond en comble.... Comprennait rien!! Mais j'ai vu apparaître ds mon menu "démarrer" une option "centre de sauvegarde et restauration" : j'ai cliqué, et ça m'a tt redémarré après m'avoir promis q la dernière mise à jour serait annulée, ms au réveil : toujours la petite croix rouge sur le haut parleur en bas à droite....

Alors là, je commençais à bouillir!... Enfin... J'ai réussis à trouver, ds le centre de sauvegarde, je crois, ds cette fenêtre "historique des mises à jours" une petite option aide windows. Et l'espoir est revenu! J'ai suivi les indications en dirigeant mes recherches vers "périphérique qui ne fonctionne plus, suite à une mise à jour". L'aide m'a parlé de réinstaller le pilote, ms je n'ai pas fait le choix d'aller en chercher un sur internet, l'autre choix (dont je ne me souviens plus) correspondait mieux à ma recherche.

Là, le pc m'a dit que je ne pouvais pas installer le pilote d'un périphérique qui n'était pas actif, et m'a demandé de l'activer.

0_0

Tout ça pour ça?!

Ben oui.....

Et mnt, ça marche!^^Même pas eu besoin d'installer le pilote!

En tout vas, je souhaiterai remercier tous ceux qui ont eu ce pb, qui ont mis des msgs pr qu'on les aide, et qui m'ont permis de me sentir moins seule ds tt ce charabia!^^

J'espère q ça vs aidera!

Mystery's Angel