Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[presque résolu]ACER Empowering Technology : Mise à jour ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :P Je dispose d'un PC Acer ( PC2 , voir signature pour le modèle et la config ) et je dispose donc de la petite barre " Acer Empowering Technology ".

Voici les utilitaires dont je dispose dans ma barre :

screenshot001ts1.jpg

J'ai remarqué dans quelques vidéo Acer ( tutorial ) et sur leur site qu'il y a bien d'autres utilities Acer Empo.... ( pour le ventilateur etc ...)comme le montre cette page du site

http://www.acer.fr/public/page125.do?link=...;crc=2070728238

screenshot002xh1.jpg

Je souhaiterais donc savoir :

Mes utilites et ma barre Acer Emp.... sont-ils à jour ? Ou puis-je télécharger les mises à jour et les autres utilites montrés dans la page , car je n'ai pas trouvé :P D'ailleurs leur site est moyen on s'y retrouve pas vraiment :P

Merci à tous :P

Modifié par TheGhostRider

Posté(e)

Up :P

Posté(e)

Est-ce que ça sert vraiment tous "ces trucs" ? Est-ce que ce n'est pas un peu "lourdingue" ?

Sur le PC d'une personne de ma famille, un ACER tout neuf, j'ai neutralisé tout ça et le PC tourne nettement mieux, plus vite.

Posté(e)

Bonjour,

La barre qui est montrée dans l'image correspond à la barre d'outils dédiée aux portables avec toute la batterie d'utilitaires afin de faire tourner les portables dans les meilleures conditions pour faire en sorte que la batterie puisse être fonctionnelle dans les meilleures conditions que le propriétaire aura, bien entendu, défini par rapport à son utilisation.

Personnellement, je les laisse tourner en permanence et je ne rencontre aucun problème de fonctionnement avec mon portable depuis un an et demi.

Pour les pc fixes, il se peut que tout ceci soit un peu plus inutile, c'est à chacun de voir selon ses connaissances en informatique et l'utilisation qu'il fait de son pc.

Quoi qu'il en soit, tu peux vérifier s'il y a des mises à jour de ces outils. Il est toujours intéressant d'utiliser des logiciels mis à jour puisque windows évolue sans cesse avec ses propres mises à jour. Les mises à jour d'Acer doivent corriger d'éventuels problèmes que les mises à jour de Windows sont susceptibles de soulever.

En fait, c'est à toi de voir, si tu penses que ces outils te sont utiles ou pas.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)
Quoi qu'il en soit, tu peux vérifier s'il y a des mises à jour de ces outils. Il est toujours intéressant d'utiliser des logiciels mis à jour puisque windows évolue sans cesse avec ses propres mises à jour. Les mises à jour d'Acer doivent corriger d'éventuels problèmes que les mises à jour de Windows sont susceptibles de soulever.

En fait, c'est à toi de voir, si tu penses que ces outils te sont utiles ou pas.

Bonsoir Thorgal .

Justement , je cherche les mises à jour de ces outils de façon a voir leur efficacité , mais comme je l'ai dit , je n'ai pas trouvé ou avoir toutes ces mises à jour et utilitaires dont je ne dispose pas sur le site d'Acer :P

douds :

Est-ce que ça sert vraiment tous "ces trucs" ? Est-ce que ce n'est pas un peu "lourdingue" ?

Sur le PC d'une personne de ma famille, un ACER tout neuf, j'ai neutralisé tout ça et le PC tourne nettement mieux, plus vite.

C'est à moi de juger :)Personnellement la p'tite barre Acer me prend 4-6 Mo de ram , rien de bien méchant sur 512 Mo de ram d'un PC optimisé :P

A titre de comparaison

Personnellement, je les laisse tourner en permanence et je ne rencontre aucun problème de fonctionnement avec mon portable depuis un an et demi.

:P

Posté(e) (modifié)

Merci Thorgal , mais .... Pour télécharger les logiciels Acer..... je voit pour vista , mais pour XP a part les driver :P

Posté(e)

Salut !

je vois pour vista , mais pour XP a part les driver :P
Oui, excuse moi TheGhostRider, je m'en suis aperçu un peu tard avant de t'envoyer le lien.

Il semble même ne plus y être dans la partie FTP de téléchargement pour ton modèle.

Tu peux envoyer un mail sur le site d'Acer pour demander s'il y a une alternative, si tu peux télécharger les dernières versions, tu obtiendras une réponse assez rapidement.

Amicalement...

Posté(e)

Merci pour ton aide , je les contactes :P

• 4 mois après...