Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pare-feu Windows


Nizette

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis sous XP et jusqu'à maintenant j'ai toujours utilisé Norton. J'aimerais essayer une protection gratuite mais je n'y connais pas grand chose. J'ai déjà installé Avast et SpyBot mais en pare feu je ne sais pas lequel prendre, un qui soit compatible avec ce que j'ai déjà sur mon PC et qui ne soit pas trop lourd et si possible en français. Je suis un peu perdue dans tout ce qui est proposé. ca devient un vrai casse tete :P Pourquoi installer un autre pare feu que celui de windows ? N'est t'il pas assez efficace ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le principal reproche que l'on peut faire au pare-feu de Windows XP, c'est qu'il est unidirectionnel. Il ne contrôle que les entrées.

 

Tu n'as donc aucun contrôle sur les informations qui sortent de l'ordinateur.

 

Si tu n'y connais pas grand chose, conserve la pare-feu de Windows ou installe un pare-feu bidirectionnel assez simple: ZA free (sans attendre des miracles de sa part pour contrôler des sorties illicites).

 

ZA free: http://www.zonealarm.com/store/content/cat...ry=&lang=fr

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Nizette

Sacles vise juste...comme toujours.....

l'ajout d'un routeur avec pare-feu intégré et bien entendu bien configuré est un "must"

Pour ma part étant derrière un routeur ,j'opte pour le pare-feu de XP.......mais l'ordi doit être sain.....

mais si je n'était pas derrière un routeur je doit t'avouer que je choisirais un pare-feu plus performant.

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Petite précision, à ma connaissance, les pare-feux sur les routeurs ne filtrent que les entrées, pas les sorties.

 

Salut.

Allo Sacles

Je savais.....mais j'aurais du le préciser....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais aller "potasser" un peu à droite à gauche, Zone Alarm si je me souviens bien il faut autoriser ou pas, et le soucis justement c'est de savoir ce que l'on peut autoriser ou non en plus j'ai deux ados a la maison et je voudrais pas qu'ils fassent n'importe quoi ....y a t'il un moyen justement dans les paramètres de laisser zone alarm faire le boulot à ma place. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...y a t'il un moyen justement dans les paramètres de laisser zone alarm faire le boulot à ma place. ?

Pas vraiment.......le seul pare-feu que je connaisse qui offre un fonction se rapprochant à ce que tu cherches , et c'était une fonction semi-automatique, est celui de Norton (avec des niveau de dangerosités)......

voila ,selon moi ,pourquoi le pare-feu de XP est de mise lorsque une des personnes touchant à l'ordi a des connaissances limitées sur les services Windows et les programmes installés.......

si l'ordi est sain alors aussi bien y aller avec un pare-feu à la mesure des utilisateurs + un routeur avec pare-feu bien configuré.....

car mieux vaut un pare-feu logiciel rudimentaire bien configuré qu'un plus performant mal paramétré...

(si vous saviez ce que j'ai déjà vu :P )

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Sacles

Je savais.....mais j'aurais du le préciser....

@+

 

Bonjour

 

Tu savais quoi ?

 

Pour info la partie config du parefeu de mon routeur

 

1554558920080325092722.jpg

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...