Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pare-feu Windows


Nizette

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis sous XP et jusqu'à maintenant j'ai toujours utilisé Norton. J'aimerais essayer une protection gratuite mais je n'y connais pas grand chose. J'ai déjà installé Avast et SpyBot mais en pare feu je ne sais pas lequel prendre, un qui soit compatible avec ce que j'ai déjà sur mon PC et qui ne soit pas trop lourd et si possible en français. Je suis un peu perdue dans tout ce qui est proposé. ca devient un vrai casse tete :P Pourquoi installer un autre pare feu que celui de windows ? N'est t'il pas assez efficace ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le principal reproche que l'on peut faire au pare-feu de Windows XP, c'est qu'il est unidirectionnel. Il ne contrôle que les entrées.

 

Tu n'as donc aucun contrôle sur les informations qui sortent de l'ordinateur.

 

Si tu n'y connais pas grand chose, conserve la pare-feu de Windows ou installe un pare-feu bidirectionnel assez simple: ZA free (sans attendre des miracles de sa part pour contrôler des sorties illicites).

 

ZA free: http://www.zonealarm.com/store/content/cat...ry=&lang=fr

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Nizette

Sacles vise juste...comme toujours.....

l'ajout d'un routeur avec pare-feu intégré et bien entendu bien configuré est un "must"

Pour ma part étant derrière un routeur ,j'opte pour le pare-feu de XP.......mais l'ordi doit être sain.....