Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Par contre,je lis oGu "Une utilisation systématique cause plus de désagréments qu'autre chose!",à quels desagréments penses-tu et pourquoi?

Par exemple, la nécessité de sauvegarder ses mails comme tu le disais, mais il y en a d'autres: si tu tournes toujours sous Returnil, tu perds tes mises à jour, y compris celles des bases virales de ton antivirus, tu perds les onglets que tu as sauvegardé, les réglages que tu as effectué, les nouveaux logiciels installés...C'est très contraignant pour une utilisation lambda, et de mon point de vue, Returnil ne peut être à lui seul une stratégie de sécurité à part entière: aurisque de me répéter, Returnil n'est utile que pour 3 choses:

- tester des logiciels, des réglages, sans pourrir l'OS ou la base de registre: on fait les tests sous Returnil et on juge: si c'est ok, on reboote et on applique ce réglage "en dur". C'est également sous Returnil que je teste les fix que je fais appliquer dans les désinfections.

- tester des malwares pour se faire la main (encore que, vu qu'on ne peut rebooter sous R sans rien perdre, l'intérêt est limité...)

- se prendre pour Indiana Jones et surfer dans des endroits que la morale réprouve.

Pour le reste, il vaut mieux sécuriser sa machine de manière plus traditionnelle, pourquoi pas en virtualisant uniquement le navigateur, ou bien en restreignant ses droits, de manière à bloquer la porte d'entrée aux malwares.

Est-ce que la version payante vaut la depense à votre avis?

Non. La free suffit amplement de mon point de vue, la payante étant consacré, je crois, aux professionnels qui auraient besoin de fonctions plus avancés.

• 1 mois après...

Posté(e)

bonjour,

j'ai la version free de returnil : si je démonte la partition z , elle n'est alors plus dans le poste de travail a l'endroit partition ce qui est logique.

de même que si j'ouvre le gestionnaire des tâches, l'icône returnil est verte (off), et le soft est dit en cours d'exécution .....

pourtant l'icône dans le systray, et celle en haut du bureau sont rouges (on)!

je démonte la partition afin qu'il y ait protection en écriture pour les updates,( la session est dite alors verrouillée), car autrement déplacer un fichier dat ne sert a rien puisque l'écriture est empêchée.

La couleur rouge des icônes pourrait induire en erreur , et laisser croire a une illusoire protection par activation !

• 11 mois après...
Posté(e)

Salut,

Comme d'autres logiciels, il ne passe pas sur la version 64 bits.

Impeccable en 32 bits.

:P