Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pbm bouton "shutdown" (tableau de bord Gnome)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il te manque beaucoup de package comme ça ?

Ba nan, il ne me manque rien d'essentiel.

Je me suis fait une net-install minimale de Lenny et j'ai enrichi mon Gnome à partir de gnome-core avec ce dont j'avais besoin : gnome-utils, les paquets gstreamer, gcalctool, file-roller, ... (je ne voulais pas les jeux, ni epiphany, ekiga, totem,...)

Je n'ai pas de problème pour, par exemple, monter-démonter à chaud mes périphériques usb, gérer tous les aspects de mon interface graphique, etc...

Je me suis toujours passé de gnome-power-manager, n'ayant pas besoin de connaitre l'état de ma batterie sur mon desktop(!) et ne me servant pas du mode hibernation (mon écran se met en veille au bout de 5 min si je m'absente un moment, sans l'aide de gnome-screensaver dont je me passe aussi puisque xscreensaver fait l'affaire), et je n'ai jamais eu de soucis, jusqu'à présent, pour arréter ou redémarrer mon ordi en session utilisateur, avec le bouton shutdown.

Dans un terminal, halt le fait.

Concernant mon problème de bouton "shutdown" je vois pas d'autre explication qu'un bug dans l'interface graphique :P

A part ça, "Système > A propos de GNOME" me dit 2.22 ...mais il me disait déjà 2.20 quand la plus grosse partie de mon gnome était encore en 2.14 pour gnome-core et 2.18 pour une partie du reste.

Dans Lenny, Gnome est en morceau, en fait.

Ainsi, actuellement, des éléments de gnome-core (gnome-panel, gnome-session, gnome-control-center...) sont en 2.20 alors que gnome-menus, gnome-terminal ou les utilitaires gnome-media sont en 2.22.

___

Modifié par fafnir