Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virus MSN


Sandy

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai tenté de réparer Windows d'abord en utilisant l'invit de commandes en mode sans echec afin d'effectuer la restauration du systeme comme expliqué ici http://www.pc-ressources.com/smartfaq+faq.faqid+230.htm

- Microsoft Windows XP Edition familiale et là lorsque je valide j'ai 2 utilisateurs disponibles (Administrateur plus l'utilisateur crée par le virus) mais dans tous les cas ça ne fonctionne pas

- La console de récupération me liste 3 "sessions" dispo :

1- C:\Windows

2- J:\ MiniNT

3- J:\ I386

 

Ensuite j'ai recupéré un cd d'XP et j'ai commencé la procédure de réparation via le cd :

Mais lorsque j'obtiens la liste des Windows installés sur la machine

C: Partition1 (Presario) [NTFS] 76905 Mo (55636 libres)

I: Partition2 (pas touche) [FAT32] 5711 Mo (702 libres)

D: Partition3 (Copie) [NTFS] 70010 Mo (15570 libres)

 

Je n'ai pas accès à l'option R=Réparer.

J'ai juste Entree=Installation S=Supprimer une partition F3=Quitter

 

 

Mes questions sont les suivantes :

1) Sans le cd d'XP propre à la machine, je n'ai aucun moyen d'éviter le re-formatage de cette machine ?

2) Avec un autre PC sain comment connecter la machine infectée (qui ne m'appartient pas) en esclave pour pouvoir y récupérer les données?

3) Sinon y a t il un moyen d'acceder à la partition de sauvegarde (la partition 2 je crois) de windows pour réparer ???

 

Merci pour vos éventuelles reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas accès à l'option R=Réparer.

J'ai juste Entree=Installation S=Supprimer une partition F3=Quitter

 

Il ne faut pas passer directement par l'option R en premier choix mais par installation comme c'est très bien expliqué ci-après: (l'option réparer apparaitra enfin).

 

http://www.malekal.com/reparer_Windows.php#mozTocId433397

 

Pour le reste, je te laisse entre les mains des experts en sécurité. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est bien ce que j'ai fait

1) J'ai d'abord fait "Installer Windows Xp maintenant", en validant par <Entrée>

2) Puis j'ai eu accès à la liste des windows installés sur la machine et c'est ici que je n'ai pas accès à l'option Réparer

Modifié par Sandy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois qu'il serait plus sage d'aller vers le forum adéquat concernant cette réparation:

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=12

 

Bonne journée. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour et merci de ta réponse rapide

 

Apparemment et suite à la réponse de Malekal-morte (sur son forum pour ne pas le nommer) il est plus simple de restaurer via les cd de ré-installation je vais donc récupérer les données en suivant la procédure qu'il m'a indiqué voici le lien http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=3...;p=72684#p72595 si cela peut aider...

 

MERCI beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...