Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Yo El Diablo!!

Mais je me suis permis de demander une aide parallèle.

Sur un autre forum, ou tu parles simplement de ton post demandant à quelqu'un de prendre éventuellement mon relais??

Sachant qu'il ne faut jamais demander de l'aide sur deux forums distincts (sinon le helper ne s'y retrouve pas, car son collègue de l'autre site fait faire en parallèle d'autres procédures sans qu'il ne le sache), et sachant que le réglement impose de ne pas intervenir dans un sujet quand l'un d'entre nous a déjà pris en charge la désinfection :P !

Si tu veux bien, on va déjà terminer de désinfecter la machine de ta copine, puis on passera au rapport HijackThis de ton PC nouvellement formaté (la réinstallation s'est bien passée?) :P !

flechedroitets2.pngEwido

• Double-clique sur le fichier ewido_micro.exe pour l'exécuter.
  • Le programme va demander dès son lancement un accès internet pour se mettre à jour, accepte.
  • Puis, un nouvel écran apparaît, assure toi que toutes les cases soient cochées.
  • Clique sur Start Scan et laisse l'outil travailler.
  • Quand l'outil à fini, clique sur Remove infections

De mon point de vue, tout sera propre après Ewido :P , car le rapport Hijackthis ne montre plus rien, et que Navilog1 a bien bossé.

On pourra ensuite:

• jeter un oeil au rapport de TON ordinateur
  • sécuriser vos deux machines avec des conseils simples et quelques logiciels efficaces.

A+ !

Modifié par oGu

Posté(e) (modifié)

Oui eventuellement le relais par l'un des tiens mais le fait d'avoir un "code d'honneur" sur la prise en charge de A à Z d'un pbs (comme le mien) uniquement par toi me laisse te dire respect et ttes mes excuses d'y avoir pensé!!!

Je fais une analyse (avec suppression) ewido et ensuite on pourra se rencarder sur le rapport hikackthis de mon pc. Pour ce qui est de la réinstallation... impécable mais comme j'ai remis mes sauvegardes je ne voudrais pas remettre des s... partt!!

+++

Modifié par El Diablo
Posté(e)

Cool!

Je viens de jeter un oeil au log de ta machine que tu as formatée est tout est ok: ici on n'est pas fan de AdAware, mais comme tu as la version payante qui est bien supérieure à la gratuite, pourquoi pas!

Souhaites-tu que je te poste une procédure de sécurisation pour vos deux PC ?

Posté(e)

Super alors, pour ce qui de la procédure de sécurisation se sera avec grd plaisir histoire de ne pas refaire certaines erreurs :P , par contre peux tu me donner ton avis sur ad-aware?? Voir meme le ressentit de votre équipe vis à vis de ce soft? (petite apparté rapide :P bien evidement!!)

Posté(e) (modifié)
par contre peux tu me donner ton avis sur ad-aware?? Voir meme le ressentit de votre équipe vis à vis de ce soft? (petite apparté rapide :P bien evidement!!)

Pour faire simple: AdAware (comme Spybot) était un excellent antispyware il y a quelques années: il était l'un des premiers à s'intéresser à cette espèce de virus.

Depuis les choses ont évoluées, les menaces deviennent plus techniques, mieux protégées, plus pernicieuses, les scans ne suffisent plus (tu as pu t'en apercevoir avec ta désinfection: il faut utiliser des outils avancés) etc...

Or, profitant de son extraordinaire réputation (je suis sûr que c'est cette réputation qui t'a fait opter pour AdAware, non??), AdAware s'est reposé sur ses lauriers et ne s'est pas mis à niveau: sa version gratuite ne propose pas de module résident et son taux de détection est très faible et complètement inopérant face aux nouvelles menaces: en clair il ne nettoie quasi que les cookies :P (j'éxagère un peu !!)!

Je connais mal la version payante qui intègre un bouclier, mais vu qu'elle utilise les mêmes signatures virales que la version free (à ma connaissance), je doute de son efficacité. Si tu parcoures nos forums de désinfection (sur Zeb, mais aussi sur Assiste, GNT, Libellules, SpeedWeb, ABCdelasécurité, Malekal-forum et j'en oublie), tu constateras qu'aucun helper n'utilise AdAware dans ces procédures.

Bien sûr AdAware a été testé, ces constats ne tombent pas du ciel ou de notre imagination débordante :P ! Si cela t'intéresse je te donne des liens techniques mais abordables, et qui sont accablants pour AdAware (si tu ne te sens pas d'attaque pour tout lire, va directement consulter le bilan en fin d'article):

Test de 10 antispy face aux nouvelles menaces (by Malekal)

Malwarebytes arrive en tête (7/10), AdAware se classe mal (2/10) !

Les idées reçus sur AdAware et Spybot (by Malekal again!)

Pour notre part nous conseillons la désinstallation d'Adaware free et son remplacement par Ewido et/ou Malwarebytes Antimalware. Mais comme tu as la version payante, conserve-la mais je te déconseille de la renouveller quand elle arrivera à terme.

Je reviendrai prochainement avec une procédure de sécurisation, je te laisse souffler maintenant après ton bon travail!

A+

Modifié par oGu
Posté(e)

Déjà merci de toute cette aide :P de ces bons conseilles et du mal que je t'ai donné :P

Pour ce qui d'ad-aware c très bien de savoir tt cela et des liens que tu m'as communiqué cela prouve pas mal de chose sur leur "popularité", comme tu l'as dis je vais le garder pour son bouclier le tps de la license par contre cela ne m'empechera pas d'installer Malwarebytes Antimalware et Ewido (Ad-aware c'est comme le banquier, je ne suis pas marié avec eux :P:P:P ).

J'attends prochainement de t nouvelles pour les recommandations de sécurité, sur ces qq mots bonne fin de journée à très bientot.

++

Posté(e) (modifié)

Salut!

Pour une raison que je ne m'explique pas, le copier-coller déforme toutes mes images et modifie les urls...Donc je vais te donner un lien vers un autre sujet dans lequel tu trouveras également mes conseils de sécurisation:

http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...t&p=1202744

Bien sûr te concernant i lfaut modifier deux petites choses:

• inutile de vacciner à nouveau ton PC avec VaccinUSB !
  • inutile de supprimer MSNFix que nous n'avons pas utilisé
  • Télécharge Tools Cleaner de A.Rothstein sur ton bureau
  • Clique sur "rechercher"
  • Clique sur "suppression"
  • Ferme Tools Cleaner et efface-le

N'hésite pas si tu veux plus d'infos ou si tu as des questions!

A+

Modifié par oGu
Posté(e)

C'est parfait je te remercie et n'hésiterais pas à te demander.

Bon courage pour le reste.

Bien cordialement

El Diablo

Ps: vérifie certains de tes liens ds la procédure de sécurisation, certains sont morts.

Posté(e)

Yo!

La manip' avec ToolsCleaner s'est-elle bien passée?

Ps: vérifie certains de tes liens ds la procédure de sécurisation, certains sont morts.

Merci, les liens down sont réparés!