Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

virtualbox


kiss

Messages recommandés

Bonjour,

 

sur ma machine client avec xp pro installé ,pour faire un essai j'ai installé virtualbox avec vista.

 

Tout marche ( a part l'usb et la partage, il semble que vista bloque )

 

Je comprends mal par contre les disques virtuels maitres ou esclaves,leurs fonctions et la facon de les utiliser car la doc est

 

en anglais,j'ai bien créer un disque maitre virtuel mais je ne le vois pas.

 

Si quelqu'un a des tuyaux....

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même fonction que les disques réels.

Tu peux rajouter des disques supplémentaires pour augmenter la capacité de stockage.

 

Tu peux, par exemple, avoir un disque virtuel contenant ta collection de photos que tu raccorde en esclave sur différentes machines virtuelles en fonction des besoins sans devoir copier ta collection sur tous les disques virtuel de tes différentes machines virtuelles.

 

Tu peux aussi raccorder en esclave le disque virtuel principal d'une autre machine virtuelle pour faire transiter des fichiers d'un disque virtuel vers l'autre.

 

C'est un option pas toujours indispensable.

 

Sous Windows, tu devrais voir tes disques virtuels supplémentaires dans le poste de travail, s'ils sont correctement raccordés dans la configuration des disques de ta machine virtuelle.

Modifié par gibé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même fonction que les disques réels.

Tu peux rajouter des disques supplémentaires pour augmenter la capacité de stockage.

 

Tu peux, par exemple, avoir un disque virtuel contenant ta collection de photos que tu raccorde en esclave sur différentes machines virtuelles en fonction des besoins sans devoir copier ta collection sur tous les disques virtuel de tes différentes machines virtuelles.

 

Tu peux aussi raccorder en esclave le disque virtuel principal d'une autre machine virtuelle pour faire transiter des fichiers d'un disque virtuel vers l'autre.

 

C'est un option pas toujours indispensable.

 

Sous Windows, tu devrais voir tes disques virtuels supplémentaires dans le poste de travail, s'ils sont correctement raccordés dans la configuration des disques de ta machine virtuelle.

 

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide,je me suis donc créer un esclave primaire de 20ga pour soulager mon principal monté avec vista et je me retrouve donc avec 2 dossiers .vdi.

Mais après je n'arrive pas a mettre des données dedans et ne plus ce hd n'apparait pas sur mon poste de travail.

Pour reprendre de zéro pour un hd supplémentaire peut-tu m'indiquer la procédure

je te remercie

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta machine virtuelle, il faut partitionner et formater ton nouveau disque virtuel pour qu'il soit accessible.

Sous XP, ça se fait via le panneau de configuration,

- Outils d'administration,

- Gestion de l'ordinateur,

- Stockage,

- Gestion de disques.

 

Pffou ! Me demande pas pourquoi je suis sous Linux. :P

 

Reste plus qu'a adapter pour Vista que je ne connais heureusement pas. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta machine virtuelle, il faut partitionner et formater ton nouveau disque virtuel pour qu'il soit accessible.

Sous XP, ça se fait via le panneau de configuration,

- Outils d'administration,

- Gestion de l'ordinateur,

- Stockage,

- Gestion de disques.

 

Pffou ! Me demande pas pourquoi je suis sous Linux. :P

 

Reste plus qu'a adapter pour Vista que je ne connais heureusement pas. :P

 

Bonsoir Gibé,

 

Je n'ai meme pas pensé a entrer dans la gestion des disques pour faire une partition et formater!

Alors que je venais de m'installer un HD peut de temps auparavant pour justement m'amuser avec cette machine virtuelle !

Maintenant tout va bien j'ai retrouvé mon disque sur le poste de travail et mes esprits.....

En dehors de la virtuallisation je m'interresse depuis longtemps comme toi a linux et particulièrement "ubuntu" et d'autres distros que je viens d'abandonner ( provisoirement ) depuis ubuntu 7.10 car je n'arrive plus a gérer mon dual screen alors que jusqu'ici en bidouillant avec les versions prédédentes tout marchait bien.

Je vais attendre la prochaine mouture en Avril pour reprendre.

Depuis 2004 mon server est sur linux free-eos et je n'ai aucun problème.

Je te remercie pour ta réponse

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...