Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon ordi ne s'éteint plus


chris20

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur. Quand je vais dans le fichier "démarrer", "arrêter l'ordinateur", celui ci ne s'éteint plus. Il redémarre aussitôt.

Je dois appuyer longuement sur le bouton d'allumage de l'unité centrale pour le voir s'arrêter.

Lors d'un autre démarrage, j'avais vu qu'il fallait le rallumer en mode sans échec, ce que j'ai fait , mais c'est toujours pareil !!!

Je suis sur Windows Update XP familiale Pack 2.

Que dois-je faire ??

Ou ce n'est pas grave et je continue comme je fais ??

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chris20

Bienvenue sur le forum.

Tu vérifie dans -Panneau de configuration-Options d'alimentation-Avancé-Bouton d'alimentation-lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension, il faut qu'il soit sur -Arrêter.

 

Si tu as l'onglet APM et assures toi que l'option Activer la prise en charge de la gestion avancée de l'alimentation soit bien cochée.

 

Si tu as un logiciel pour optimiser la ram, celui-ci peut-être en cause.

 

Si le problème n'est toujours pas réglé, tu peux faire un scan Antivirus,Malwares etc.

 

Tu peux faire une vérification des erreurs disque. Dans le poste de travail, clic droit sur ton lecteur

(ordinairement( C:) -Propriété- outils-vérifier les erreurs maintenant, dans la fenêtre qui ouvre tu coches

les deux options et tu redémarre.

 

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Ticlou de m'avoir répondu,

 

J'ai vérifié ce que tu m'as dis dans le panneau de configuration mais c'était déjà sur arrêt. Je n'ai pas l'onglet APM. Je ne pense pas avoir de logiciel pour activer la ram.

Pour le scan anti virus, comment ca marche ??

J'ai un anti virus qui fait une vérification tous les jours à une heure fixe. Est-ce suffisant ?

 

Je vais essayer les erreurs disque.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un anti virus qui fait une vérification tous les jours à une heure fixe. Est-ce suffisant ?

Salut chris20

Ordinairement cela devrait suffirre, mais si tu ne trouves pas d'erreur sur le disque, il faudrait pensé a faire un scan

en ligne ici sur zebulon http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/ant...us-en-ligne.php

 

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, merci de m'avoir répondu.

 

J'ai fait une vérification des erreurs disques. Il me dit : "erreur d'arrêt" Windows.

Et c'est toujours pareil. Il ne veut pas s'éteindre !!!

 

Ensuite pour répondre à Gothic_Ted, si j'appuie juste une fois sur le bouton marche, il ne s'éteint pas. Comme si je n'avais rien fait.

 

La il est entrain de faire un scan sur le site zébulon. Je vais voir ce que ça va donner.

 

Merci à demain.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas faire de scan en ligne sur le site zébulon voici ce qu'il me dit :

 

Échec du chargement du contrôle ActiveX Kaspersky On-line Scanner!

 

Vous devez jouir des privilèges d'administrateur sur ce poste ;

en outre, il faut configurer le niveau de sécurité IE sur Moyen.

 

Pouvez vous m'aider pour moi, il parle chinois !!

Je pense pourtant être administrateur puisque je ne suis pas en réseau, seule sur le poste ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez jouir des privilèges d'administrateur sur ce poste ;

en outre, il faut configurer le niveau de sécurité IE sur Moyen.

 

Pouvez vous m'aider pour moi, il parle chinois !!

Je pense pourtant être administrateur puisque je ne suis pas en réseau, seule sur le poste ??

 

Salut chris20

Pour configurer le niveau de sécurité, dans le- panneau de configuration -affichage classique -option internet.

ajuster au niveau moyen.

Pour le test il faut-être sur Internet Explorer.

Pour les privilège administrateur, fait une essaie sans log administrateur.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut-être une solution ici:

 

Le service UPHClean va traiter les EventID liés aux erreurs de profils (EventID 1517 et 1524 de la source Usrenv sous Windows XP/2003).

Pour cela, le service de nettoyage va surveiller les ruches lors de la fermeture de session

et observer les applications et les clefs de registres ouvertes afin de décharger le profil normalement.

 

Par défaut, le service de nettoyage des ruches du profil utilisateur a la possibilité de décharger les profils. Vous pouvez aussi choisir de signaler uniquement les processus empêchant le déchargement du profil. Pour cela, modifiez la valeur REPORT_ONLY à 1 de la clé de registre suivante : HKLM\System\CurrentControlSet\Services\UPHClean\Parameters\

http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/17008/

*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...