Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Allo

Jai besoin de votre diagnostique :

· Mon routeur est un Dlink WBR 2310

· Jai essayé deux routeurs identique et le bug est le mêmedonc on oublie un problème matériel.

· Le routeur est neuf et « firmware » est à jour..

· Ce phénomène arrive même quand le portable est fermé.

· Je nai pu encore vérifié est si la connexion est réellement coupée lors de ce phénomène.

Mon portable est un peu âgé et offre seulement comme technologie « wireless » WEP

Jai réussi mettre en marche le tout et ca marche bien

sauf que lorsque le « Wireless » est activé dans le routeur je reçois aléatoirement le message:

« cable réseau débranché » qui va et qui vient parfois 2 fois en une minute

et ensuite la paix durant des heures comme parfois 2-3-4 fois en 24 hresbref vraiment intermittent.

Sur le portable lorsque ça se produit jai licône réseau sans fil qui me le mentionne ,mais pas avec le message relatif au câble débranché ,mais plutot connection/deconnection

Pour vous mettre au parfum linvisibilité est activé et pour renforcir ma sécurité le

· Enable Hidden Wireless : (Also called the SSID Broadcast) est activé.ce qui fait que ma connexion est invisible pour lentourage (étant WEP j,aime autant :P )

· Super G Mode : Super G without turbo

· 802.11g Only Mode : pas activé

· Authentification : clé partagée

· WEP encryption :64 Bits

· KeyType: HEX

· WEP Key 1: *****************

Lorsque je désactive la fonction wireless dans le routeur aucun message de cable réseau débranché..durant des jours et des jours

Ce nest pas un problème majeur, mais plutôt agaçant ,car cette icône apparaît sur lordi dun membre de ma famille et ça le tracasse un tantinet

Je pourrais essayé 101 paramétrages du routeurchose que je ferai sûrement en cas de non résolution de ce bug.mais je ne veux pas trop me lancer car je ne suis pas seul sur le réseau et je ne veux pas faire subir mes tests aux autres.alors si vous pouvez m'alléger la tâche ca serait ben cool! :P

Jai envoyé ce matin un courriel au support Dlinkje vous avise en cas de réponse

Je vous remercie encore et désolé de vous déranger encore et encore avec mes problèmes qui semble ne toucher que moi !!

@+

Édit:

La force su signal est toujours de excellent à très bon....alors oublions cette possibilité.....et comme je le disait ca se produit même le portable fermé (mais avec le Wireless enable dans le routeur)

édit:

Il y a un téléphone sans fil à environ 60 cm du routeur......est ce que ça peut nuire???

Modifié par Zonk

Posté(e)

Bonjour Zonk,

De mon travail je ne peux consulter la notice de ton routeur.

Mais,

· Super G Mode : Super G without turbo

· 802.11g Only Mode : pas activé

· Authentification : clé partagée

Mode super G ??? 802.11g only mode : pas activé

As tu essayé de te commuter en 802.11g only mode : activé

Pas de super G ni dual mode b/g .

A moins que ta carte sans fil ne soit qu'à la norme B ??

Il y a un téléphone sans fil à environ 60 cm du routeur......est ce que ça peut nuire???

Théoriquement oui.

Dans la pratique ce n'est pas facile à vérifier, mais souvent ça ne pose pas de problème.

Je pourrais essayé 101 paramétrages du routeur…chose que je ferai sûrement en cas de non –résolution de ce bug….mais je ne veux pas trop me lancer car je ne suis pas seul sur le réseau .......

Ha !

Si tu n'as pas la possibilité de changer les paramètres du routeur.... Peut être qu'en investissant dans une carte sans fil plus récente ?

Posté(e) (modifié)

Le téléphone en question est un 2.4 G.....2.4 G comme la transmittion du routeur

allez voir ca:

http://support.dlink.com/emulators/wbr2310/index.htm

en se promenant sur les onglets on voit les options

@+

Édit :

Je viens de voir du nouveau!

n'ayant pas activé le "Dynamic Turbo" du G Mode alors on recommande ceci :

If you are not utilizing Super G with Dynamic Turbo for it's speed improvements, we recommend that you Enable Auto Channel Scan so that the router can select the best possible channel for your wireless network to operate on.

Alors je dois vous avouer que je devrez faire mes expériences en temps et lieu et je vous donnerai les résultats.....

mais si entre temps vous avez des idées ,elles seront bienvenues !

Édit: je viens d'activer "Enable Auto Channel Scan"........jusqu'a date ca semble pas nuire ! :P

et j'ai des infos générales sur ce genre de "bug"

ici :P

Modifié par Zonk
Posté(e)

'lut,

Yes, tiens moi au courant STP.

If you are not utilizing Super G with Dynamic Turbo for it's speed improvements, we recommend that you Enable Auto Channel Scan so that the router can select the best possible channel for your wireless network to operate on.

Je pense qu'il faut tenir compte de cette recommandation :P

De quelle année date le portable ou la carte sans fil ?? Quel modèle ?

Posté(e)
'lut,

Yes, tiens moi au courant STP.

Je pense qu'il faut tenir compte de cette recommandation :P

De quelle année date le portable ou la carte sans fil ?? Quel modèle ?

Allo

Voici des infos.......modèle qui semble identique...sauf que j'ai d'avantage de RAM (512)

pour ce qui est de l'année,c'est probablement 2005....mais si tu peut m'éclairer (je l'ai acheté seconde main)

http://www.icecat.com.ua/fr/p/Toshiba/PS61...i%252FXPPro.htm

Posté(e) (modifié)

Je viens de voir que l'activation de "Enable Auto Channel Scan" n'a pas résolu le problème....

alors je viens de l'ôter et de mettre "Super G with Dynamic Turbo "...

restera à voir :P (j'ai pas tellement espoir)

Voici un l'extrait principal de la réponse du support Dlink Canada (lisez bien la ligne concernant les pares-feu logiciel :P )

Date of Reply: 28/03/2008

Products: WBR-2310

Operating System: Windows XP Pro

Any software firewalls on the computers in the network?

Make sure that you are not running any software firewalls as those would also interfere with the setup of the network.

Try to force the connection speed on your Network Card to 10MB Half Duplex.

- Click Start --> Control Panel

- Double-click on Network Connections, or Network and Internet Connections then Network Connections (Whichever is available)

- Right-click on the Local Area Connection and select Properties. Some Rogers customers will see this labelled as "Rogers" instead

- Click the Configure button

- Click on the Advanced tab

- You will see an Property that says Link Speed/Duplex mode, Connection Type or Media Type

- Select whichever is available and change the value to 10 1/2 mode, 10 1/2 duplex or 10 base T (whichever is available)

- Click OK, click OK again.

Mes deux pcs sont sous le pare-feu de XP....et celui de mon père est sous Norton Internet Security....(NIS dont la licence achève dans 10-12 jours......et normalement pas de renouvellement alors il y aura changements)

ce qu'il me rend perplexe dans ce phénomène est que ca arrive même quand le portable est fermé.....alors je ne vois pas en quoi les réglages de la carte réseau ci-haut pourraient aider?!...

le prochain routeur ne sera peut être pas un Dlink!

...maybe only time will tell :P

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Autre petite question:

Je viens d'étudier un peu plus en profondeur le comportement de la force de mon signal:

Au démarrage ,j'ai un signal "Excellent"....qui rapidement descent à "Très bon".......et qui s'enchaine entre le niveau

"bonne"...à "faible".....et à un retour à "bonne"....le portable étant toujours en étant au même emplacement ,au 2 ième étage (le routeur étant au sous-sol)..

le signal est toujours tout de même à 11,0 Mbits/s......est ce normale d'avoir des variations de la sorte???

..et quand je subit la deconnection ca décolle à 2.0 Mbits/s ,niveau faible

Que veut dire ce paramètrage qui n'est pas activé dans ma carte réseau???

devrais-je l'activer???..j'ai essayé pour voir sur la force su signal....pas de différence apres un essai rapide.

Qu'en est t'il de la case ayant "Carte à puce ou autre certificat" ou EAP Protégé(PEAP)

482f27227e31e35d974eb761c8072t.jpg

Merci et j'ai besoin de vos avis!

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour Zonk,

Je viens de jeter un oeil sur la notice du portable, et il y a un problème :

Support de réseau sans fil 802.11b

4 Mbps

Norme b !!!

Ca pose problème pour un routeur en norme G, même s'il prétend pouvoir s'en accommoder.

le prochain routeur ne sera peut être pas un Dlink!

C'est pas de sa faute.

A priori il y a un port pcmcia sur ton portable. As tu essayé de ten faire préter une ?

On trouve des cartes wifi sur ce format pour un prix inférieux à 40 €.

Posté(e) (modifié)

Allo Pang

merci de prendre le temps de m'aider...j'apprécie! :P

C'est pas de sa faute.

Ok....peut être...mais alors peux tu me donner la raison pour laquelle le routeur me donne cette alerte de "câble réseau débranché" même quand le portable est fermer??

J'y songe à changer de carte réseau (il y a une "slot" sur le coté du portable à cet effet)....mais je ne connait personne qui pourrait me passer une carte réseau pour faire l'essai.....être certain que mon problème serait résolu ,je fonce ce matin au magasin....

mais je suis perplexe sur le comportement ...comme je le mentionne en première ligne du paragraphe ci-haut......

et au risque de me répéter,quand je désactive le "Wireless" dans les options du routeur,pas de message de "câble réseau débranché"....

je dois t'avouer que je commence en avoir marre un peu de ces problèmes qui ne touche,semble t'il ,que moi....

@+ et merci

Édit:

je reçois aléatoirement le message:

« cable réseau débranché » qui va et qui vient parfois 2 fois en une minute…

et ensuite la paix durant des heures …comme parfois 2-3-4 fois en 24 hres……bref vraiment intermittent….

c'est plutot 6-8 fois en 24 hres :P

· Je n’ai pu encore vérifié est si la connexion est réellement coupée lors de ce phénomène.

et oui...ca coupe durant 4-6 secondes....

Modifié par Zonk
Posté(e)

Je ne comprends pas Zonk.

Allo Pang

Ok....peut être...mais alors peux tu me donner la raison pour laquelle le routeur me donne cette alerte de "câble réseau débranché" même quand le portable est fermer??

Ce n'est pas l'ordinateur qui affiche ce message ?

et au risque de me répéter,quand je désactive le "Wireless" dans les options du routeur,pas de message de "câble réseau débranché"....

:P

Si tu désactives le wifi sur le routeur, alors forcement ton portable wifi ne capte plus rien !

:P je dois pas comprendre ce que tu essayes de me dire...