Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Allo

Ce n'est pas l'ordinateur qui affiche ce message ?

Tu as raison!! ...désolé pour la confusion de ma part....

elles s'affichent dans les pcs.............

je sors du lit et en plus j'ai mal aux cheveux!!

bref :P ...

:P

Si tu désactives le wifi sur le routeur, alors forcement ton portable wifi ne capte plus rien !

:P je dois pas comprendre ce que tu essayes de me dire...

Ce que je veux dire est que,bien entendu lorsque je désactive la fonction "Wireless",que le portable ne peut se connecter....et c'est normal

en gros je veux juste te mentionner que ce comportement de "câble réseau débranché" est vraiment lié à la fonction "Wireless"....et une fois activé et même le portable hors tension,alors ce put1 de message apparait ...alors le "bug" est "100% routeur selon moi"

..non???

Mon tech pense que le "bug" soit être relié au paramétrage "hidden".....

il me propose de mettre mon réseau visible..mais étant WEP je n'aime vraiment pas....(du moins tant et aussi longtemps que je n'aurai pas changer la carte réseau pour le WPA2)

Que penses tu de la baisse de signal comme mentionner dans un de mes paragraphes plus haut....quel est le comportement normal d'une connexion dans le même contexte que moi??

@+ et encore merci!

Modifié par Zonk

Posté(e)

Plop,

en gros je veux juste te mentionner que ce comportement de "câble réseau débranché" est vraiment lié à la fonction "Wireless"....

Ben, oui et non ! (chez nous on appelle ça une réponse de Normand :P )

Si effectivement il y a un réseau, mais que tout d'un coup il disparait, où que le PC ne puisse plus se connecter, alors il estime que le cordon est débranché (ils n'ont pas encore prévu chez M$ de dire que c'est l'antenne qui ne capte plus ou que le signal du wifi a disparu)

....et une fois activé et même le portable hors tension,alors ce put1 de message apparait ...alors le "bug" est "100% routeur selon moi"

..non???

Mais ce message apparait ou si ton portable est hors tension ???

Mon tech pense que le "bug" soit être relié au paramétrage "hidden".....

Oui c'est tout à fait possible !

Que penses tu de la baisse de signal comme mentionner dans un de mes paragraphes plus haut....quel est le comportement normal d'une connexion dans le même contexte que moi??

Les mesures et valeurs sous windows concernant le signal wifi sont assez fantaisistes.

A mon avis, norme b et g ne font pas bon ménages, sauf si et éventuellement, la carte wifi et le routeur wifi sont de même marque... et encore !

Posté(e) (modifié)

Allo

Ben, oui et non ! (chez nous on appelle ça une réponse de Normand :P )

Si effectivement il y a un réseau, mais que tout d'un coup il disparait, où que le PC ne puisse plus se connecter, alors il estime que le cordon est débranché (ils n'ont pas encore prévu chez M$ de dire que c'est l'antenne qui ne capte plus ou que le signal du wifi a disparu)

Tu dis que les pcs vont donner "cable réseau débranché" même si 2 des trois pcs sont cablés??

...c'est un peu con de la part du routeur de ne pas reconnaitre que les "cablés" sont ,par logique,épargner même si le signal "Wireless" est défaillant ....non?

ce que j'aimerais que tu m'explique est pourquoi ca arrive si le portable est hors fonction (Il n'a pas a gérer le g ou le b) ..serais ce seulement le "hidden" qui pourrait causer ca??

Mais ce message apparait ou si ton portable est hors tension ?

Si le "Wireless" est activé dans le routeur alors ce message arrive que le portable soit fermer ou non...

mais je crois ,mais je ne peux te le confirmer vu le peu de temps d'essai avec le "Wireless" activé , que ce message est plus récurant quand le portable est en marche...

Les mesures et valeurs sous windows concernant le signal wifi sont assez fantaisistes.

A mon avis, norme b et g ne font pas bon ménages, sauf si et éventuellement, la carte wifi et le routeur wifi sont de même marque... et encore !

Et non ...ma carte réseau est celle d'origine du portable......ça aide en rien selon ce que tu dis...

En résumé :

si tu peux m'expliquer pourquoi le routeur considère perdre son signal lorsque le portable est fermé,alors je crois que je vais songer à aller chercher une carte réseau 100 % compatible avec mon matos...

@+ merci encore! :P

Modifié par Zonk